L’inspection de l’iPod de son voisin est une tradition bien connue des amateurs de musique. On relève les noms que l’on ne connaît pas ; on en demande l’avis et on note éventuellement dans un coin de sa tête ou sur un post-it jaune au stylo Bic. A chacun après de s’en retourner sur son ordinateur afin de se procurer les groupes en question. Ce petit rituel pourrait pourtant prendre une toute autre dimension avec le premier gadget commercialisé par la nouvelle start-up miShare. Affiché à 99 $, il permet d’échanger directement les fichiers contenus entre deux iPod, qu’il s’agisse des modèles 3G, 4G, 5G (vidéo), 6G, Mini ou Nano.
miShare ne permet pas encore de connecter l’iPhone ou l’iPod Touch mais la société planche actuellement sur un firmware qui devrait les rendre compatibles. Aucune chance en revanche pour l’iPod Shuffle (les anciens iPod de première et deuxième génération) car il ne dispose pas de la connexion standard utilisée par miShare.
Une simple pression permet au gadget de transférer le dernier fichier lu d’un iPod à l’autre, tandis qu’une plus longue copiera une collection de fichiers. Il est même possible de définir le transfert en créant une playlist sur l’iPod source. Pour ce qui concerne la vitesse, iShare promet un chargement honorable mais pas extraordinaire : 500kb/seconde. Si le gadget n’est vendu qu’aux Etats-Unis, miShare accepte les pré-commandes en attendant de l’exporter à l’étranger. Voilà un gadget qui ne devrait pas particulièrement enthousiasmer les majors du disque.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Marre des réseaux sociaux ? Rejoignez-nous sur WhatsApp !