Facebook annonce l’annulation de l’édition 2020 de sa conférence F8, à cause de l’évolution de l’épidémie du coronavirus. Précédemment, le réseau social a fait savoir qu’il ne se rendrait pas à la Game Developers Conference.

Annulation du Mobile World Congress, report du Black Hat Asia 2020, désistements en série pour la Game Developers Conference et la RSA Conference… c’est peu dire que l’épidémie de coronavirus (Covid-19) bouscule le calendrier des grands évènements du monde de la tech — et même au-delà, comme des reports ou des annulations de salons, de rencontres sportives et de sorties culturelles.

Cette fois, c’est Facebook qui a préféré se montrer très précautionneux en supprimant la tenue de sa conférence pour les développeurs (F8). Plus exactement, celle-ci surviendra dans un format remanié, avec des diffusions de vidéos et des programmes en direct. F8, un évènement organisé depuis 2007, réunit traditionnellement plusieurs milliers de personnes dans un palais des congrès à San José, aux USA.

Messenger

Les conférences F8 sont l’occasion pour Facebook de donner des nouvelles de ses produits et services, comme ici Messenger. // Source : Anthony Quintano

Facebook a aussi renoncé à la GDC

« C’était une décision difficile à prendre, mais nous devons donner la priorité à la santé et à la sécurité de nos partenaires développeurs, de nos employés et de tous ceux qui aident à mettre en place le F8 », écrit le réseau social, qui a par ailleurs annulé le 20 février sa participation à la Game Developers Conference pour les mêmes raisons. L’édition 2020 de F8 devait survenir les 5 et 6 mai.

La propagation de la maladie n’a pas seulement des conséquences désastreuses sur nombre d’évènements publics de par le monde. Elle affecte aussi très durement le fonctionnement de l’économie, avec de nombreuses usines à l’arrêt, notamment en Chine. Des perturbations qui, si elles durent, finiront par avoir un impact sur l’approvisionnement des marchés et sur la sortie de futurs produits.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Marre des réseaux sociaux ? Rejoignez-nous sur WhatsApp !