« La Surface Duo est un nouvel appareil à double écran qui tient dans votre poche. Avec ses deux écrans liés par une charnière à 360 degrés révolutionnaire, la Surface Duo réunit le meilleur de Microsoft et d’Android pour réimaginer la productivité mobile. Attendue pour la fin d’année 2020 », peut-on lire sur le site de Microsoft. Il ne faudra peut-être pas attendre aussi longtemps pour mettre la main dessus, rapporte Windows Central dans un article publié le 28 février.
Ainsi, la firme de Redmond pourrait commercialiser la Surface Duo beaucoup plus tôt que prévu. Quelques livraisons seraient envisagées pour le début de l’été, avec un lancement officialisé dès le printemps.
Une fiche technique limitée pour la Surface Duo ?
Pas vraiment considérée comme un smartphone, la Surface Duo tourne sous une version modifiée d’Android, ce qui sous-entend une architecture ARM. La tablette associant deux écrans s’en remettrait visiblement à un Snapdragon 855, soit le haut de gamme de l’année dernière, et serait incompatible avec la 5G. La déclinaison la plus accessible aurait 6 GO de RAM et 64 Go d’espace de stockage tandis que des versions plus puissantes — mais avec toujours le même processeur — seraient proposées.
Cette fiche technique un peu datée à l’heure où l’on entend parler de la 5G un peu partout pourrait expliquer cette volonté de Microsoft de lancer la Surface Duo avant ce qui était attendu. Cela permettrait de mieux faire avaler la pilule aux premiers utilisateurs, en l’occurence ceux qui débourseront une somme probablement folle pour essuyer les plâtres. À ce sujet, on rappelle qu’une récente présentation de la Surface Duo a fait parler d’elle à cause d’un bug.
Les ingénieurs de Microsoft seraient en train de finaliser la partie logicielle de l’appareil hybride, notamment la personnalisation du système d’exploitation (Android 10) et des usages spécifiques au double écran (ceux qui justifieront son intérêt). Depuis fin janvier, les développeurs peuvent s’atteler à l’optimisation de leurs applications.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.