Même une entreprise comme Google ne peut pas tout gérer en situation de télétravail. Du côté de la vidéo, la firme de Mountain View a prévenu que faute de pouvoir avoir du personnel sur place, la modération des contenus risque de connaître des ratés (en clair : des vidéos pourtant légitimes sont susceptibles d’être sanctionnées). Et du côté de ses projets en matière de programmation, du retard est à prévoir.
C’est le cas de Chrome, le navigateur web de Google. En principe, une nouvelle version du logiciel doit arriver courant mars. Or, du fait du confinement croissant de la population, le groupe américain estime que cette prévision n’est plus fiable. L’entreprise a annoncé le 18 mars qu’elle gèle la sortie de la version 81 (actuellement, la version disponible et la plus récente est numérotée 80.0.3987.149).
Les mises à jour de sécurité assurées
Les mises à jour de sécurité continueront de sortir, si des vulnérabilités ou des bugs sont constatés, en les intégrant à la branche 80 de Google Chrome. Par contre, et à court terme, Google Chrome devra faire l’impasse sur de nouvelles fonctionnalités. Google, qui compte près de 100 000 employés dans le monde, est passé autant que faire se peut en télétravail, pour limiter les risques de contagion.
Le calendrier de Google pour Chrome prévoyait la sortie de Chrome 81 en mars, puis de la mouture suivante en avril. En juin et août devaient arriver respectivement Chrome 83 et 84, et en septembre Chrome 85. Google évoquait Chrome 86 pour octobre. Il reste à voir si cette pause forcée décalera tout le planning ou si l’entreprise américaine cravachera pour essayer de rattraper le temps perdu.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.