Netflix vient de lancer de nouvelles fonctionnalités pour améliorer le contrôle parental et l’interface pour enfants, a annoncé la plateforme dans un billet de blog le 7 avril 2020. « Nous donnons aux parents les moyens de contrôle dont ils ont besoin pour prendre les meilleures décisions pour leur famille », précise l’entreprise.
Sur la plateforme de vidéo à la demande par abonnement (SVOD), on trouve désormais des manières de filtrer les contenus en fonction des âges des enfants, de retirer des films ou séries de l’interface du profil enfant, et également de mettre en place un code PIN sur les profils des enfants et des parents.
L’idée du code PIN à 4 chiffres permet d’éviter qu’un enfant n’aille contourner le contrôle parental en utilisant la session de ses parents. Mais tout le monde peut l’utiliser : si vous partagez votre abonnement avec d’autres utilisateurs et que vous ne souhaitez pas qu’ils puissent utiliser votre profil (et donc risquer d’altérer l’algorithme de recommandation) ou aller consulter votre historique de visionnage, vous pouvez aussi ajouter cette sécurité supplémentaire. Voilà comment faire.
Comment mettre un code PIN sur votre profil Netflix
Vous pouvez ajouter un code PIN obligatoire à 4 chiffres à un compte ou à tous les comptes, en fonction de vos envies. Pour cela, voici la marche à suivre :
- Étape 1 : Se rendre dans votre profil (en haut à droite) et cliquer sur « Compte » ;
- Étape 2 : Descendre jusqu’à voir la partie « Profils et contrôle parental » ;
- Étape 3 : Dérouler le profil sur lequel vous souhaitez ajouter un code PIN (avec la petite flèche de droite) et cliquer sur « Verrouillage des profils ».
- Étape 4 : Là, vous devrez rentrer le mot de passe de votre compte Netflix pour prouver qu’il s’agit bien de vous.
- Étapes 5 : La plateforme vous demande alors de créer un code à 4 chiffres pour sécuriser votre profil.
Vous pouvez aussi décider si ce code PIN sera obligatoire pour créer d’autres profils — ce qui permet notamment aux parents d’éviter que leur enfant ne se crée juste un autre profil pour voir des contenus « interdits ».
Ça y est, vous n’avez plus qu’à enregistrer. Vous noterez désormais que lorsque vous ouvre Netflix, les comptes protégés par un code PIN sont indiqués par un petit cadenas. Lorsque vous tentez d’y accéder, la plateforme vous demande de taper les fameux 4 chiffres.
Aujourd’hui, au moins un Français sur dix paie un abonnement à Netflix, soit plus de 6,7 millions de Français.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !