Chaque jour, la rédaction sélectionne pour vous un bon plan repéré sur le web, qui a un rapport direct avec notre ligne éditoriale.
Une bonne partie de la France est actuellement en télétravail, mais ce n’est pas une raison pour ne pas être aussi confortablement équipés qu’au bureau. Pour cela, avoir un bon écran est déjà une bonne base, rien que pour limiter la fatigue des yeux, par exemple. C’est pourquoi nous vous proposons aujourd’hui la référence HP 27XQ en promotion.
Cet écran de 27 pouces avec une définition maximale Quad HD et un taux de rafraîchissement allant jusqu’à 144 Hz est aujourd’hui remisé à seulement 199 euros sur Darty et fnac.com, contre 299 habituellement.
Pour mieux comprendre l’offre
- Pourquoi l’écran PC de HP est-il un bon compagnon pour le télétravail ?
L’écran de PC 27XQ du constructeur Hewlett-Packard propose tout d’abord une grande diagonale de 27 pouces, soit 68,8 centimètres. C’est une largeur idéale pour faire du multitâche, c’est-à-dire ouvrir plusieurs fenêtres sur le même écran pour avoir une vue d’ensemble et, ainsi, éviter de basculer de l’une à l’autre avec la combinaison magique Alt + Tab sur Windows, ou Pomme + Tab sur Mac.
Il s’équipe ensuite d’une dalle TN. Cette technologie est différente de l’IPS LCD ou de l’OLED sur beaucoup de points, avec notamment un élément majeur qui change la donne : les angles de vision. Comprenez que l’on voit super bien lorsque l’on est en face du moniteur et beaucoup moins sur les côtés. C’est un bon point, si vous voulez travailler tranquillement sans que votre voisin ne voie ce qu’il se passe sur votre écran.
- L’écran HP de 27 pouces convient-il également pour une utilisation gaming ?
Oui, l’écran HP 27XQ est considéré comme un bon écran pour les joueurs et joueuses PC/Mac. Il a la particularité de proposer une définition Quad HD (1 440p), soit 2 560 x 1 440 pixels, avec un taux de rafraîchissement allant jusqu’à 144 Hz. Autrement dit, l’écran affiche 144 images par seconde pour une fluidité impressionnante en jeu.
Notez enfin que l’écran de Hewlett-Packard est également compatible avec AMD FreeSync, ce qui permet de réduire toujours plus la distorsion et l’aspect saccadé des images en mouvement.
Certains liens de cet article sont affiliés : si vous trouvez votre bonheur grâce à nous, nous touchons une petite commission. Les liens affiliés dans les articles n’ont aucun impact sur les choix éditoriaux de la rédaction de Numerama et l’angle des articles. On vous explique tout ici.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Abonnez-vous à Numerama sur Google News pour ne manquer aucune info !
Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.