Chaque jour, la rédaction sélectionne pour vous un bon plan repéré sur le web, qui a un rapport direct avec notre ligne éditoriale.
Cela fait déjà un an qu’Apple a présenté la dernière version de son iPad Air. Elle apporte quelques nouveautés par rapport à l’ancien modèle, du plus anecdotique avec l’écran qui passe à 10,5 pouces au plus essentiel avec l’intégration de la puce A12 Bionic des iPhone XR, XS et XS Max et de l’ajout d’un Smart Connector pour attacher un clavier. Ses autres atouts sont également sa finesse et sa légèreté pour favoriser le transport, qui plus est à utiliser partout grâce à sa compatibilité 4G.
Au lieu de 879 euros, l’iPad Air 2019 (LTE) avec une capacité de stockage de 256 Go est aujourd’hui disponible à 649 euros sur fnac.com, soit une remise immédiate de 230 euros sur son prix habituel.
Pour mieux comprendre l’offre
- Quelles sont les caractéristiques de l’iPad Air 2019 ?
L’iPad Air de 2019 est une tablette légère malgré tout ce qu’elle propose à l’intérieur de sa coque. Pour moins de 500 grammes et une fine épaisseur de 6,1 mm seulement, on retrouve un bel écran Retina de 10,5 pouces, une puissance élevée avec le processeur A12 Bionic, ainsi qu’une autonomie estimée à plus d’une dizaine d’heures.
C’est le parfait compromis si vous n’avez pas le budget pour un iPad Pro, d’autant plus qu’il propose aussi un port Smart Connector — pour connecter un clavier — et une compatibilité avec l’Apple Pencil.
- Qu’apporte la compatibilité avec le réseau 4G ?
Depuis l’iPad premier du nom, Apple a toujours équipé un (ou plusieurs) modèle(s) d’une génération de tablettes avec un port de carte SIM. L’intérêt est tout simplement de rester connecté même quand vous n’avez pas accès à un réseau Wi-Fi.
L’iPad Air 2019 est compatible eSIM et seuls Bouygues, SFR et Orange proposent des forfaits adaptés.
Certains liens de cet article sont affiliés : si vous trouvez votre bonheur grâce à nous, nous touchons une petite commission. Les liens affiliés dans les articles n’ont aucun impact sur les choix éditoriaux de la rédaction de Numerama et l’angle des articles. On vous explique tout ici.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.
Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.