Chaque jour, la rédaction sélectionne pour vous un bon plan repéré sur le web, qui a un rapport direct avec notre ligne éditoriale.
La Nintendo Switch et la Nintendo Switch Lite sont limitées à 32 Go de mémoire interne. Un espace suffisant si vous achetez principalement des cartouches, mais beaucoup moins intéressant si vous passez majoritairement par l’eShop pour obtenir vos nouveaux jeux.
Pour celles et ceux qui se trouvent dans cette deuxième catégorie, notez que les microSD officielles du fabricant japonais sont actuellement en promotion avec des remises allant jusqu’à 25 % sur Amazon.
Voici toutes les offres :
- La microSD 64 Go à 29 euros au lieu de 31, soit 5 % de réduction
- La microSD 128 Go à 42 euros au lieu de 57, soit 25 % de réduction
- La microSD 256 Go à 87 euros au lieu de 108, soit 20 % de réduction
Pour mieux comprendre l’offre
- Pourquoi choisir une microSD officielle pour la Nintendo Switch ?
Il existe évidemment des solutions moins onéreuses pour acheter une microSD, mais c’est à vos risques et périls. Certaines d’entre elles ne proposent pas un débit suffisant pour lire vos jeux vidéo et n’offrent malheureusement pas une protection adéquate pour conserver vos données sur le long terme.
Les microSD SanDisk sous licence officielle Nintendo Switch sont quant à elle directement certifiées par le constructeur japonais afin d’être parfaitement compatibles pour la console hybride.
- Qu’est-ce qu’elles ont de plus qu’une microSD SanDisk classique ?
Rien de particulier. SanDisk est l’un des leaders du marché avec ses nombreuses solutions de stockage et Nintendo a tout simplement décidé de lui faire confiance pour ses microSD sous licence officielle.
Elles ont toutefois la particularité d’arborer un design qui plaira sans aucun doute aux collectionneurs et aux fans de la marque, en passant par le logo de la Triforce dans The Legend of Zelda pour le modèle 64 Go et jusqu’à la super étoile qui donne le pouvoir d’invincibilité à Mario pour la version 256 Go.
Certains liens de cet article sont affiliés : si vous trouvez votre bonheur grâce à nous, nous touchons une petite commission. Les liens affiliés dans les articles n’ont aucun impact sur les choix éditoriaux de la rédaction de Numerama et l’angle des articles. On vous explique tout ici.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.
Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.