Microsoft est en train de doucement laisser partir son navigateur phare. Le 17 août 2021, soit dans un an, Internet Explorer 11 ne sera définitivement plus supporté par les services de sa maison-mère, dont Outlook, OneDrive ou Office 365, a annoncé Microsoft dans un billet de blog du 18 août 2020.
La multinationale commencera toutefois dès le 30 novembre 2020 à enterrer son navigateur historique : Microsoft Teams, son outil d’organisation interne pour les entreprises, cessera de supporter IE 11.
« Cela signifie qu’après ces dates, les consommateurs auront une expérience dégradée, ou seront incapables de se connecter aux applications et services Microsoft 365 sur IE 11. Dans ces cas-là, les nouvelles fonctionnalités de l’écosystème Microsoft 365 ne seront pas accessibles, ou certaines options arrêteront de fonctionner », explique Microsoft.
Bienvenue dans Microsoft Edge
« Nous savons que ce changement peut être compliqué pour certains clients, mais nous pensons que tous les clients profiteront au mieux de Microsoft 365 avec le nouveau Microsoft Edge », continue la firme.
Edge est le nouveau navigateur web développé par Microsoft, qui repose sur les mêmes fonctionnalités techniques que Google Chrome, en s’ouvrant plus à l’open source. À cause de la pandémie de coronavirus qui a contraint de nombreuses entreprises à ralentir leur développement, la sortie officielle de Edge avait été reportée en mars 2020.
Microsoft sait que le changement sera difficile, pour celles et ceux qui n’ont jamais quitté Internet Explorer ou les entreprises ayant « investi beaucoup » dans Internet Explorer 11, qui existe depuis 2013. C’est pour cette raison que la firme a ajouté un mode « Internet Explorer » à l’intérieur même de son navigateur Edge, qui permet d’accéder aux fonctionnalités d’IE, qui peuvent être importantes notamment pour des entreprises qui auraient développé des outils internes ne fonctionnant que sur Internet Explorer.
Microsoft précise aussi que la version Legacy d’Edge, uniquement compatible avec Windows 10, cessera de recevoir des mises à jour à partir du 9 mars 2021.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.