Chaque jour, la rédaction sélectionne pour vous un bon plan repéré sur le web, qui a un rapport direct avec notre ligne éditoriale.
La G903 est la souris de jeu la plus haut de gamme de Logitech. Entre conception ambidextre, capteur 16 000 DPI et liaison sans fil, ce concentré de technologie est habituellement commercialisé 149 euros, mais Amazon le propose aujourd’hui à 89 euros. Vous ne trouverez pas mieux à ce prix.
Pour mieux comprendre l’offre
- Quelles sont les caractéristiques principales de la Logitech G903 ?
La G903 possède tous les atours habituels d’une souris haut de gamme. On trouve pour commencer un capteur haute-performance, baptisé HERO chez Logitech, de 16 000 DPI. Elle est également sans fil, la liaison se fait grâce à un dongle 2,4 GHz. La marque suisse revendique une latence inférieure ou égale à 1 ms, c’est même mieux que certaines connexions filaires selon elle. La souris comporte 5 boutons principaux, dont deux sur la tranche — toujours très pratique — pour un total de 11. Enfin, comme sur toutes les souris gaming modernes vous avez un éclairage RGB.
- Alors qu’a-t-elle de plus que les autres ?
La G903 se distingue en revanche par plusieurs éléments : le premier est à sa conception ambidextre que l’on voit bien trop rarement sur souris de jeu. Le second est la possibilité d’ajouter ou d’enlever un poids de 10 grammes (sur 109 de base) pour s’ajuster aux préférences de l’utilisateur. Si c’était autrefois assez courant, cette possibilité a disparu de nombreux mulots désormais. Enfin, il est possible de la recharger sans fil avec le tapis de souris Powerplay vendu séparément contre 120 euros environ. C’est cher payé au premier abord, mais ne pas avoir à brancher sa souris tous les trois ou quatre jours est un vrai gain en termes de qualité de vie. Sachez que Logitech revendique 140 heures d’utilisation sur une seule charge.
Certains liens de cet article sont affiliés : si vous trouvez votre bonheur grâce à nous, nous touchons une petite commission. Les liens affiliés dans les articles n’ont aucun impact sur les choix éditoriaux de la rédaction de Numerama et l’angle des articles. On vous explique tout ici.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.
Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.