Chaque jour, la rédaction sélectionne pour vous un bon plan repéré sur le web, qui a un rapport direct avec notre ligne éditoriale.
La PS4 sera bientôt remplacée, mais si vous ne comptez pas sauter sur la PS5 à sa sortie et que vos manettes commencent à rendre l’âme, c’est le moment ou jamais de vous en offrir une. Sony propose une remise de 20 euros sur le contrôleur de la console chez plusieurs marchands. Vous pouvez donc vous les procurer pour moins de 40 euros en ce moment.
La manette DualShock 4 est disponible à 39,99 euros au lieu de 59,99 chez divers marchands, c’est toutefois Cdiscount qui semble le mieux achalandé avec presque tous les coloris disponibles. Amazon a encore quelques pièces disponibles avec une livraison pas trop lointaine.
Pour mieux comprendre l’offre
- Quelles sont les caractéristiques de la manette PS4 ?
Si vous avez une PS4, vous savez probablement déjà… ce qu’est une manette de PS4. Précisons tout de même qu’il s’agit de la deuxième version du contrôleur. Il est plus autonome (mais ce n’est toujours pas extraordinaire), et le caoutchouc des sticks a été amélioré. Contrairement à celui du premier modèle, il ne tombera pas en lambeaux au bout de 3 semaines.
- Je peux l’utiliser sur mon PC ou mon Mac ?
Oui. Nos collègues de Frandroid ont même écrit un tutoriel pour utiliser sa manette PS4 sur PC. Sur Mac, pas besoin de tuto : il suffit de la brancher et le problème est réglé. Enfin, il est également très simple d’utiliser votre manette PS4 avec un smartphone.
- Cela vaut toujours le coup d’investir dans sa PS4 ?
Si la PS5 arrive sur les étals en novembre, elle ne rendra pas la PS4 caduque immédiatement. Il y aura une longue phase de transition durant laquelle l’ancienne console aura droit à de nouveaux jeux, quelques mois durant lesquels votre manette PS4 pourra vous être utile. Et puis, vous pourrez toujours l’utiliser avec votre PC ou votre téléphone.
Certains liens de cet article sont affiliés : si vous trouvez votre bonheur grâce à nous, nous touchons une petite commission. Les liens affiliés dans les articles n’ont aucun impact sur les choix éditoriaux de la rédaction de Numerama et l’angle des articles. On vous explique tout ici.e
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.
Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.