Chaque jour, la rédaction sélectionne pour vous un bon plan repéré sur le web, qui a un rapport direct avec notre ligne éditoriale.
Lancée en 2019, la Nvidia Shield TV Pro est un boîtier multimédia disposant d’une fiche technique très intéressante. Ses nombreuses compatibilités (4K, HDR, Dolby Vision, etc.) et sa puce puissante en font une des meilleures box TV sur le marché actuellement.
Initialement proposée à 219 euros, la Nvidia Shield TV Pro est désormais disponible à 204 euros sur Rue du Commerce.
Pour mieux comprendre l’offre
- Quelles sont les principales caractéristiques de la Nvidia Shield TV Pro ?
La Nvidia Shield TV Pro est une box Android TV haut de gamme qui intègre le système d’exploitation de Google. Si la box de votre opérateur n’est pas assez complète ou si votre TV n’est pas une SmartTV, ce boîtier multimédia de Nvidia sera idéal.
Grâce à l’OS de Google, vous aurez accès à une foule d’applications du Play Store comme les immanquables Netflix, Prime Video, MyCanal ou encore Disney+. La fonction Chromecast pour diffuser du contenu depuis un smartphone ou une tablette ainsi que la compatibilité avec Google Assistant seront également de la partie.
Grâce à sa puce Tegra X1, que l’on retrouve notamment dans la Nintendo Switch, la Nvidia Shield TV Pro sera compatible avec la 4K HDR et HDR 10, et pourra upscaler les contenus de la TV jusqu’en 4K. On retrouvera également la compatibilité avec la norme vidéo Dolby Vision ainsi qu’une émulation Dolby Atmos qui apportera un son bien vaste et immersif. Il faudra cependant disposer d’un téléviseur compatible avec ces certifications.
Quant à la télécommande fournie avec cette box, elle comporte de nouvelles fonctionnalités comme la détection des mouvements et la possibilité de la localiser à distance pour ne plus l’égarer. Enfin, côté connectique, la box contient deux ports USB 3.0, un port Ethernet et un port HDMI (mais pas de HDMI 2.1).
- Que vaut-elle côté gaming ?
Grâce à la puissance de son SoC Tegra X1, le boîtier Nvidia Shield TV Pro pourra faire tourner des jeux 3D sans problème. Notons avant tout la compatibilité avec le service de cloud gaming GeForce Now, qui donne notamment accès à vos jeux provenant de boutiques comme Steam ou Epic. En bref, si vous ne détenez pas de console de jeux à la maison, ce boîtier multimédia pourra s’y substituer.
Certains liens de cet article sont affiliés : si vous trouvez votre bonheur grâce à nous, nous touchons une petite commission. Les liens affiliés dans les articles n’ont aucun impact sur les choix éditoriaux de la rédaction de Numerama et l’angle des articles. On vous explique tout ici.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.
Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.