Chaque jour, la rédaction sélectionne pour vous un bon plan repéré sur le web, qui a un rapport direct avec notre ligne éditoriale.
Samsung est l’un des premiers constructeurs à s’être lancé dans la course des smartphones pliables. Sa première tentative avec le Galaxy Fold était un raté (ou plutôt un brouillon) et n’avait que peu d’intérêts en l’état, mais la seconde avec le Z Flip arrive à convaincre grâce à un design charmant et une réelle utilité de l’écran qui se replie sur lui-même, car il prend moins de place dans la poche.
Au lieu de 1 500 euros, le Samsung Galaxy Z Flip est dorénavant disponible à 999 euros sur Amazon, à la Fnac et chez Darty.
Pour mieux comprendre l’offre
- Quel est l’intérêt de ce Samsung Galaxy Z Flip ?
Tout comme le Motorola Razr, ce Samsung Galaxy Z Flip ne répond pas au même usage que les autres smartphones pliables. Il n’adopte donc pas un format tablette une fois déplié, mais un format de smartphone classique. Lorsqu’il est replié, il devient alors très compact pour prendre moins de place et c’est là tout l’intérêt du smartphone.
On lui trouve par ailleurs d’autres utilités pratiques grâce à la pliure horizontale — et non verticale comme sur le Galaxy Z Fold 2 — de son écran AMOLED de 6,7 pouces proposant un ratio de 22:9. Ce Z Flip peut alors s’utiliser avec l’écran incliné grâce à sa charnière à position libre, ce qui est idéal pour laisser poser le smartphone sur une table en passant un appel vidéo, par exemple via Google Duo. L’application a justement été adaptée pour ce nouveau format.
- Quelles sont les autres caractéristiques du Z Flip ?
Pour le reste, c’est un smartphone très classique. Il est puissant grâce à son Snapdragon 855+ épaulé par 8 Go de RAM, bon en photo avec son double capteur 12 + 12 mégapixels (dont un objectif ultra grand-angle) et endurant sur une toute une journée. On apprécie d’ailleurs sa compatibilité charge rapide et charge sans fil.
Au niveau du clapet, on aperçoit également un second petit écran de 1,06 pouce pour avoir un rapide aperçu des notifications et accéder à quelques paramètres.
Certains liens de cet article sont affiliés : si vous trouvez votre bonheur grâce à nous, nous touchons une petite commission. Les liens affiliés dans les articles n’ont aucun impact sur les choix éditoriaux de la rédaction de Numerama et l’angle des articles. On vous explique tout ici.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !
Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.