Toutes les annonces de Google
20h23 : Google annonce le Pixel 5. Il s’agit aussi d’un smartphone 5G, mais ce n’est pas sa seule qualité. Google a continue d’innover sur la photo et la vidéo, en ajoutant, cette année, un capteur ultra-grand angle. Mais le smartphone le plus attendu de la gamme joue, comme ses prédécesseurs, sur le logiciel pour faire des miracles. Un nouveau mode portrait et un nouveau mode nuit seront à n’en pas douter au cœur de la proposition de Google.
Google a également montré un mode d’économie d’énergie « avancé » pour préserver votre batterie et une sorte de retour à l’envoyeur des répondeurs automatiques qui vous font attendre de longues minutes avant d’avoir un vrai humain : Android le fera désormais à votre place.
20h22 : Google annonce le Pixel 4a 5G. C’est le Pixel 4a avec de la 5G. Circulez, ce réseau n’existe pas encore en France.
20h12 : Google annonce un nouveau produit Nest, nommé Nest Audio. Il s’agit d’une enceinte connectée qui cherche à concurrencer Apple sur le terrain du HomePod : un focus évident sur la qualité musicale plutôt que sur les services connectés. La première fois que Google a tenté cela avec le Home Max, c’était un échec. La deuxième mouture pourrait être la bonne… surtout que le produit n’est vendu que 99 dollars. Il sera bien entendu propulsé par Google Assistant et se connectera aux services Google, comme YouTube Music (anciennement Google Music).
20h08 : le nouveau Chromecast est toujours aussi petit, mais a désormais une télécommande. Cela signifie qu’il s’agit plus d’une box TV qu’un récepteur de contenus diffusés depuis votre smartphone. Il sera le porte-étendard de Google pour le service Google TV et ne coûtera que 49 dollars aux États-Unis. L’offre a l’air particulièrement pensée autour de services américains, notamment du côté YouTube TV, une offre qui s’imagine remplacer le câble, la TV payante linéaire américaine.
20h06 : Google TV est vraiment un produit logiciel, disponible depuis un smartphone ou sur un ordinateur. La recommandation des contenus est au centre de la promesse.
20h05 : Google démarre sa conférence sur le futur Chromecast, en rappelant que la TV est au centre de la vie familiale. Le but du nouveau Chromecast ? Propulser un nouveau système d’exploitation multimédia et domotique, nommé Google TV. À la manière des Apple TV.
20h01 : Google fait le point sur les annonces qui vont avoir lieu. On sait donc que Google parlera de Google TV, d’enceintes connectées et des Google Pixel 4a 5G et Pixel 5. Comme prévu.
Comment revoir la conférence
Sur son planning hardware, Google est en retard. Lors de l’annonce des Pixel 4a, le géant de Mountain View a admis que la pandémie de coronavirus avait eu un gros impact sur son calendrier, notamment au niveau de la production. Le Pixel 4a est sorti si tard que les livraisons commencent à peine aujourd’hui… date d’annonce du Pixel 5 et des futurs produits Google.
Comment suivre les annonces de Google ? Que peut-on attendre de la conférence nommée Launch Night In et qui, pandémie oblige, sera entièrement virtuelle ? On fait le point.
- Quoi ? Les nouveaux produits Google de cette fin d’année et notamment le Pixel 5.
- Quand ? Le 30 septembre à 20h, heure de Paris.
- Où ? Sur YouTube, évidemment. Ou juste en dessous.
https://www.youtube.com/watch?v=q2HSJHOMDyk&feature=emb_title
Que peut-on attendre ?
- Le Pixel 5 : ce sera immanquablement la star de la conférence. Le successeur du décevant Pixel 4 semble être pensé pour un positionnement tarifaire bien en dessous du haut de gamme, repéré à 629 € avec un casque Bluetooth Bose QC35 II haut de gamme pour les précommandes.
- Le Pixel 4a 5G : c’est le Pixel 4a, avec de la 5G. Autrement dit, rien qui ne concerne la France.$
- Le nouveau Chromecast : on attend un Chromecast amélioré, capable d’être une vraie box TV qui n’aura plus besoin de passer par un smartphone. Il se murmure déjà qu’il ne sera pas compatible… avec Stadia.
- Les nouvelles enceintes Nest : cela fait longtemps que Google ne sort plus de Google Home, devenu Google Nest. Une nouvelle génération pointe le bout de son nez.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !