Tiscali Music CLub annonce sur son site que désormais Tiscali offre à ses abonnés six mois d’accès à son service de musique en ligne, le tout basé sur un système de crédit selon le type de connexion.
Ainsi l’utilisateur traditionnel reçoit 50 crédits par mois contre l’utilisateur haut débit qui lui en reçoit 50 par mois avec un bonus de 1000 crédits pour l’ensemble des six mois.
Le catalogue regroupe pas moins de 150.000 titres répartis parmis 8500 artistes, ne comptez donc pas sur des albums complets dans un premier temps. Les crédits sont utilisables comme suit: 1 crédit pour écouter en « streaming » (écoute en ligne) 10 crédits pour un download que l’on peut graver. Une alternative au P2P qui pourrait séduire bien des utilisateurs qui ne recherchent pas forcement de musique spécifique.
Pour les autres qui voudraient bénéficier de ce système, la page des offres répondra à leurs questions avec des offres allant de 1 livres par mois pour 50 crédits à 10 livres par mois pour 1000 crédits. L’offre parait plus qu’honnete quand on connaît la concurrence et le système bien pensé. En éspérant que le catalogue grossisse à long terme, on peut déjà y voir une alternative sérieuse au « P2P sauvage » :-)
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Abonnez-vous à Numerama sur Google News pour ne manquer aucune info !