Le déconfinement de la France et les fêtes de fin d’année arrivent, mais la vraie bonne nouvelle, c’est que vous pouvez faire apparaître un wombat dans votre salon grâce à la réalité augmentée.

Les wombats. Qui n’aime pas les wombats ? Leurs petites oreilles mignonnes, leurs silhouettes un peu bedonnantes, leurs visages joufflus, leur perfection. Ces êtres gracieux, dont l’habitat naturel se trouve en Australie (donc un endroit inaccessible cette année) sont désormais à portée de main grâce à la magie de la réalité augmentée : en seulement quelques clics, vous pouvez les faire apparaître à côté de vous, depuis votre téléphone.

Comment faire apparaître un wombat à côté de vous

Il vous suffira pour cela de faire une recherche internet sur Google (peu importe le navigateur) avec une tablette ou un smartphone, Android ou Apple, et de taper « Wombat ». En dessous de Wikipédia, qui apparaît en premier, vous trouverez un autre résultat, qui vous propose de vous « retrouver face à face avec un wombat en 3D ».

Une recherche google pour « wombat » et c'est parti // Source : Capture d'écran Google

Une recherche google pour « wombat » et c'est parti

Source : Capture d'écran Google

Il n’y a plus qu’à cliquer, et tada ! Un wombat apparaitra en réalité augmentée à côté de vous, dans votre salon, dans votre salle de bain, dans votre voiture, où vous voulez.

Un wombat dans votre salon ? C'est possible et c'est merveilleux // Source : Marie Turcan pour Numerama

Un wombat dans votre salon ? C'est possible et c'est merveilleux

Source : Marie Turcan pour Numerama

Un bémol cependant : si votre téléphone ne supporte pas la technologie ARCore, vous pourrez voir l’animal en 3D sur l’écran de votre téléphone et le faire tourner sur lui-même, mais vous ne pourrez pas le faire apparaître en réalité augmentée dans votre environnement. Vous pouvez retrouver ici la liste des téléphones supportant ARCore. Si votre téléphone ne figure malheureusement pas dans la liste, il est temps d’en changer, très clairement.

Dinosaures et système respiratoire

Mais ce n’est pas tout : la fonctionnalité réalité augmentée de Google est également disponible pour d’autres recherches. En juillet, Numerama vous avait déjà parlé de celle permettant de faire apparaître un tyrannosaure dans votre salon, mais il existe également des animaux vivants pour lesquels c’est possible. Ainsi, en cherchant sur Google « alligator », « poney shetland » ou encore « panda géant », vous pourrez en un instant les faire apparaître à côté de vous. Vous pouvez retrouver la liste complète des animaux disponibles ici.

Observez le système respiratoire humain de près  // Source : Julien Cadot pour Numerama

Observez le système respiratoire humain de près

Source : Julien Cadot pour Numerama

Dernière fonction très chouette de la réalité augmentée Google : vous pouvez également rechercher des parties du corps humain (dont vous trouverez la liste sur la même page que celle des animaux). Voir le système respiratoire humain en taille réelle n’a jamais été aussi simple. Et toucher la perfection que sont les wombats, si proche.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.