Si vous disposez depuis longtemps d’un abonnement sur Spotify, peut-être avez-vous la phobie de supprimer par mégarde une de vos listes de lecture que vous avez mis du temps à composer, au gré de vos écoutes sur la plateforme.
La bonne nouvelle, c’est qu’il existe un moyen de restaurer des playlists que vous avez supprimées par mégarde. En effet, le site a un filet de sécurité bien pratique pour rattraper le coup. Voici comment faire.
Comment restaurer une playlist Spotify
Si vous avez involontairement perdu l’une de vos listes de lecture, il est possible de la récupérer depuis le site web de Spotify. Vous devez donc
- Vous rendre sur le site officiel,
- Vous connecter via le menu en haut à droite, avec votre identifiant et votre mot de passe.
- Une fois sur votre compte, vous avez accès à un menu latéral à gauche dont l’une des rubriques est intitulée « restaurer des playlists ».
Ensuite, vous n’avez qu’à cliquer sur le bouton « restaurer » de la ou les playlists que vous voulez voir réapparaître. La date de suppression, le nombre de musiques concernées et le nom de la playlist sont renseignés. À noter que cet affichage n’inclut que vos playlists. Si vous supprimez de votre bibliothèque les playlists de tiers, elles n’y figureront pas — vous devrez les retrouver via la recherche.
Spotify n’indique aucune durée de conservation pour les playlists supprimées. A priori, la sauvegarde n’est donc pas menacée par une date limite au-delà de laquelle elle serait effacée. Néanmoins, il peut être sage de ne pas forcément tarder à les rétablir si vous avez eu la main lourde. Notez que des raccourcis clavier permettent aussi de revenir en arrière (Ctrl+z pour Mac et Ctrl+Shift+Z pour Windows).
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !