Chaque jour, la rédaction sélectionne pour vous un bon plan repéré sur le web, qui a un rapport direct avec notre ligne éditoriale.
Vous l’avez sûrement déjà croisé. L’Instax Mini est l’appareil photo instantané que l’on retrouve généralement aux anniversaires, pour que les invités puissent repartir avec un souvenir de cet événement, à glisser dans un portefeuille ou à afficher sur le réfrigérateur. C’est pratique et amusant, même s’il est logique que votre smartphone prenne de meilleures photos.
Au lieu de 79 euros habituellement, le Fujifilm Instax Mini 8 est aujourd’hui disponible en promotion à seulement 49 euros à la Fnac. Il est livré avec deux piles, une dragonne et une première recharge de 10 papiers.
Pour mieux comprendre l’offre
- Est-il facile de prendre une photo avec l’Instax Mini 8 ?
Oui, et c’est d’ailleurs tout le but. Le Fujifilm Instax Mini 8 possède une bague rotative au niveau de l’objectif pour gérer un minium l’exposition en fonction du contexte. Il y a quatre modes disponibles : Intérieur, Nuageux, Ensoleillé et Très Ensoleillé. Ensuite ? Il suffit d’appuyer sur le bouton.
- Quelle est sa caractéristique principale ?
Cet appareil photo instantané est l’un des plus compacts (et l’un des plus mignons) de sa catégorie. Il a d’ailleurs la particularité d’imprimer les photos dans un format assez petit, à savoir 5,4 cm x 8,6 cm. Cela représente grosso modo la taille d’une carte bleue, vous pourrez alors ranger facilement vos meilleurs souvenirs dans un portefeuille, par exemple.
- Combien de photos puis-je prendre avec ?
L’Instax Mini 8 est capable de prendre 10 photos avec une seule recharge. Il faudra ensuite racheter du papier Fujifilm pour Instax Mini sur Internet ou en magasin spécialisé. Chez Fnac, on trouve le lot de 10 papiers pour moins de 9 euros.
Certains liens de cet article sont affiliés : si vous trouvez votre bonheur grâce à nous, nous touchons une petite commission. Les liens affiliés dans les articles n’ont aucun impact sur les choix éditoriaux de la rédaction de Numerama et l’angle des articles. On vous explique tout ici.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Marre des réseaux sociaux ? Rejoignez-nous sur WhatsApp !
Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.