Chaque jour, la rédaction sélectionne pour vous un bon plan repéré sur le web, qui a un rapport direct avec notre ligne éditoriale.
L’iPad de 2020 est proposé à un prix de départ de 389 euros pour le modèle Wi-Fi avec 32 Go de stockage. Mais aujourd’hui, il est effectivement possible d’obtenir la version avec quatre fois plus de stockage pour seulement 10 euros de plus. C’est sur le site de Rakuten que cela se passe, où la tablette abordable d’Apple est tout d’abord affichée à 419 euros au lieu de 489 euros. Son prix chutera ensuite à seulement 399 euros en utilisant le code promo CR20 avant de procéder au paiement.
Pour utiliser le code promo, il est indispensable de rejoindre gratuitement — et en quelques clics — le Club R. De plus, vous recevrez également 12,60 euros offerts sur votre prochaine commande.
Pour mieux comprendre l’offre
- Quelle est la principale différence avec l’ancien modèle ?
La principale différence avec l’iPad de 2019 vient de la puce intégrée à l’intérieur de la tablette abordable d’Apple. Autrefois en compagnie de l’A10 Fusion, ce nouvel iPad embarque le puissant SoC A12 Bionic, qui équipe les iPhone XS et XR. Il gagne ainsi en performances avec une amélioration de 40 % au niveau de son CPU, deux fois plus de puissance pour son GPU pour les graphismes des jeux et un neural engine capable de traiter 5 000 milliards d’opérations par seconde.
- Quelles sont les autres caractéristiques de l’iPad 2020 ?
Comme toujours avec sa tablette abordable, Apple conserve un design authentique avec de larges bordures autour de l’écran et un bouton Home équipé de Touch ID en façade. On retrouve ensuite le même format que le modèle de 2019 avec un écran Retina (compatible True Tone) de 10,2 pouces et également un gabarit identique avec une tablette ne dépassant pas les 500 grammes sur la balance. Plus anecdotique, on note la présence du même duo de caméra 8 mégapixels à l’avant et à l’arrière, suffisant pour faire un FaceTime de temps en temps.
- Que savoir de plus ?
L’autonomie est toujours estimée à une dizaine d’heures, rechargeable via le bon vieux port Lightning. On trouve évidemment la même polyvalence dans l’utilisation de la tablette avec la possibilité de brancher un clavier via le Smart Connector et d’utiliser l’Apple Pencil de la première génération. Il est évidemment encore possible de transformer la tablette en une véritable console de jeu en connectant via Bluetooth une manette Xbox, PS4 ou certifiée MFi. Une fonctionnalité qui prend tout son sens avec Apple Arcade.
Certains liens de cet article sont affiliés : si vous trouvez votre bonheur grâce à nous, nous touchons une petite commission. Les liens affiliés dans les articles n’ont aucun impact sur les choix éditoriaux de la rédaction de Numerama et l’angle des articles. On vous explique tout ici.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.
Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.