Free avait une annonce à partager ce mardi 23 mars, à 10h, heure française. Mais elle ne concerne pas les particuliers. Ainsi, l’opérateur veut désormais séduire le public professionnel, en s’armant d’une offre internet + mobile au tarif agressif. Pour moins de 50 euros par mois HT sans engagement (39,99 euros la première année), les entreprises peuvent s’équiper d’une box fibre optique associée à un forfait 5G.
Baptisée Freebox Pro, cette nouvelle formule se base sur une box compacte compatible avec la fibre optique (7 Gbit/s en réception, 1 Gbit/s en émission), et dont la particularité est de basculer automatiquement sur le réseau 4G en cas de dysfonctionnement (pour ne pas à avoir à subir des coupures). Étonnamment, la box fait l’impasse sur le Wi-Fi 6 — les professionnels devront s’équiper.
Comment Free veut séduire les professionnels ?
Pour séduire les professionnels, Free a mis beaucoup de choses dans son offre : deux lignes téléphoniques avec appels illimités, fonctionnalité Wi-Fi invité, connexion simplifiée grâce à un QR Code, protection de type WPA3, un forfait mobile de 150 Go inclus (+ 9,99 euros par forfait supplémentaire), accès VPN, serveur NAS 1 To, 200 Go de stockage dans le cloud pour éviter les pertes de données…
Bien évidemment, les clients Freebox Pro pourront contacter une assistance dédiée. Free s’engage à « apporter une réponse en moins de 8h ouvrées » et a créé un support Premium composé d’experts. Pour aller encore plus loin, Free a intégré une intelligence artificielle dans sa box. Son rôle ? Détecter les dysfonctionnements plus rapidement.
À noter que le forfait mobile pro est également disponible. En dehors de l’offre fibre, il est proposé à 19,99 euros par mois (sans engagement).
Outre les services et les fonctionnalités, Free mise sur ses tarifs pour faire la différence. Du côté d’Orange Pro, les offres Internet + Fixe + Mobile démarrent à 42 euros HT avec un engagement de 24 mois (et une réduction de 5 euros la première année). Chez Bouygues Telecom, on est à 44,99 euros par mois (29,99 euros la première année), sans forfait mobile et avec un débit à la baisse (2 Gbit/s en réception).
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.