Présentée en octobre 2020, la nouvelle incarnation de la technologie MagSafe commence à faire naître un véritable écosystème d’accessoires pour iPhone. Les derniers en date nous viennent du constructeur bien connu Belkin qui tente (encore une fois) d’utiliser la technologie de charge avec aimant d’Apple pour des usages originaux.
Un socle pivotant
Le fabricant américain a en effet dévoilé fin mars toute une série d’accessoires allant du simple chargeur à la batterie externe en passant par… le socle pivotant avec suivi du visage.
Aucune blague de 1er avril ici, l’accessoire vendu 65 $ par Belkin sert uniquement à faire en sorte que l’écran de votre iPhone suive vos déplacements, la recharge n’est même pas de la partie. Une fois le téléphone placé sur le socle, les deux appareils vont se synchroniser et la base pourra pivoter à 360° pour que votre téléphone vous fasse toujours face.
Les débuts de MagSafe
Le concept pourrait être intéressant puisqu’il combine à la fois les capacités des iPhone avec la nouvelle technologie MagSafe pour faire naître une idée potentiellement utile, mais malheureusement le système ne peut fonctionner qu’avec l’application Belkin dédiée. Pas question donc de l’utiliser pour faire de la visio interactive, l’application ne permettant que d’enregistrer des vidéos pour les partager ensuite sur les réseaux sociaux.
L’accessoire, qui ne semble pas encore disponible sur le magasin français de la marque, est donc une solution de niche qui conviendra surtout aux vidéastes qui veulent une solution simple d’utilisation pour des vidéos basiques.
Ceci étant dit, l’idée de Belkin laisse entrevoir un futur intéressant pour la technologie MagSafe qui pourrait devenir plus qu’une bête norme de recharge, comme Apple a réussi à le faire pour l’industrie des accessoires Lightning.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.