Durant sa keynote de début d’année, Apple a enfin officialisé un produit attendu depuis de nombreux mois, les AirTags. Les balises Bluetooth que Apple prépare depuis au moins 2019 ont enfin été dévoilées — elles seront disponibles en précommande à 35 euros à partir du 23 avril.
Pensés pour vous aider à retrouver vos accessoires, les Airtag peuvent être accrochés à un trousseau de clés à un sac ou à un portefeuille. Une fois configurée, la balise s’intégrera au sein de l’app Localiser d’Apple pour vous aider à ne plus jamais perdre vos biens les plus précieux.
Le petit accessoire promet 1 an d’autonomie et la pile pourra être facilement changée une fois l’énergie épuisée. Il est aussi doté d’un haut-parleur pour vous aider à retrouver plus facilement vos accessoires et est certifié IP67, et ne craint donc pas l’eau.
Prix et disponibilité
Une fois l’AirTag configuré, les iPhone s’appuieront à la fois sur le Bluetooth, l’accéléromètre et la puce U1 présent dans les derniers mobile d’Apple pour retrouver vos accessoires. Même l’appareil photo sera mis à profit pour vous aider à retrouver votre balise. Et comme cette technologie est pensée pour « suivre vos accessoires et pas des personnes », la fonctionnalité anti-stalking est bien évidemment de la partie.
Il faudra par contre attendre un peu pour utiliser les accessoires d’Apple puisque les Airtag nécessite iOS 14.5 qui, selon le communiqué d’Apple, devrait arriver « à partir de la semaine prochaine »
Un seul Airtag coûtera 35 € tandis que le pack de 4 sera facturé 119 €. Les commandes ouvriront ce vendredi, mais les prix français n’ont pas encore été communiqués. En revanche, Apple s’est associé avec Hermès pour transformer avec classe votre Airtag en porte-clés.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Abonnez-vous gratuitement à Artificielles, notre newsletter sur l’IA, conçue par des IA, vérifiée par Numerama !