Le célèbre rappeur américain Ice-T vient de mettre son dernier album en vente sur KaZaA. Déjà l’un des premiers du milieu à avoir soutenu la musique en ligne à l’époque du défunt Napster, il recommence cette fois ci par une version payante à distribuer sa musique sur les réseaux P2P…

KaZaA entreprends ici sa première diffusion d’artiste commercial sur le réseau. L’album Repossession est désormais disponible sur KaZaA pour la somme très abordable de $4,99, en utilisant la plateforme sécurisée Altnet développée par BDE (Brilliant Digital Entertainement).

Sharman Networks, qui compte sur Altnet pour affirmer sa légalité, possède donc désormais un argument de poids avec cet artiste dont l’impact commercial est largement reconnu, contrairement aux anonymes jusqu’ici distribués sur le réseau Altnet. Celui-ci diffuse par ailleurs aussi bien de la musique que des logiciels, des jeux-vidéos ou bien encore des films.

Ice-T aurait signé pour une diffusion d’au moins 16 fichiers audios ou vidéos supplémentaires. Avec une base de 4 millions d’utilisateurs en ligne simultannés, il va sans dire que la publicité occasionée à toutes les chances de faire mouche et les artistes de vendre leurs albums.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.