Chaque jour, la rédaction sélectionne, pour vous, un bon plan repéré sur le web, qui a un rapport direct avec notre ligne éditoriale.
Xiaomi a récemment lancé trois nouveaux modèles de trottinettes électriques. Sa Mi Scooter Pro 2 est la plus aboutie de toutes, avec de meilleures performances et une meilleure autonomie. Son prix est logiquement plus élevé que les autres, mais il devient aujourd’hui un peu plus doux en cumulant la remise immédiate de 30 euros chez Boulanger avec l’ODR de 50 euros (valable jusqu’au 25 mai 2021) du constructeur chinois. La trottinette passe alors de 499 à 419 euros, elle est par ailleurs livrée avec un antivol et un pneu de rechange.
Pour mieux comprendre l’offre
- Comment reconnaître la Xiaomi Mi Scooter Pro 2 ?
Les trois récentes trottinettes électriques de Xiaomi se ressemblent beaucoup. Elles sont conçues pour respirer la solidité avec un solide châssis en aluminium — supportant une charge maximale de 100 kilos — et être pratiques grâce à un système qui permet de plier la trottinette — très utile pour la transporter ou la ranger. Il est cependant facile de distinguer la Mi Scooter Pro 2 des autres via son cercle rouge dessiné sur la roue avant.
- Quelle est sa plus-value par rapport aux deux autres ?
L’autonomie de la Xiaomi Mi Scooter Pro 2 monte jusqu’à 45 km, alors que la Essential et la 1S atteignent respectivement les 20 et 30 km. Vous pourrez donc faire de plus longs trajets avec cette trottinette électrique, ou davantage de trajets courts, à votre préférence. Les performances sont également améliorées. Vous ne pourrez évidemment pas dépasser les 25 km/h autorisés par la réglementation française, mais vous pourrez conserver cette vitesse même sur des pentes inclinées jusqu’à 20 %.
- Que savoir de plus ?
Comme sur les autres modèles, on retrouve un système de freinage efficace avec un frein à disque à l’arrière et un frein régénératif (réglable sur trois modes : faible, moyen et fort) à l’avant. La trottinette est même certifiée IP54 pour pour résister aux gouttes de pluie et à la poussière. Il est aussi possible, depuis l’application dédiée, de consulter certaines statistiques de la trottinette comme la distance parcourue ou la vitesse moyenne, ainsi que d’effectuer un verrouillage à distance via Bluetooth.
Certains liens de cet article sont affiliés : si vous trouvez votre bonheur grâce à nous, nous touchons une petite commission. Les liens affiliés dans les articles n’ont aucun impact sur les choix éditoriaux de la rédaction de Numerama et l’angle des articles. On vous explique tout ici.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.
Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.