Gateway vient de lancer une campagne publicitaire sur internet ainsi que sur des chaînes de télévision. Sous le nom de RipBurnRespect, elle attire l’attention du consommateur sur les aspects légaux de la musique online en affirmant que le téléchargement de morceaux musicaux n’est pas illégal par définition.
Il y a un an Gateway a démarré une campagne similaire. Celle-ci fût plutôt mal accueillie par l’industrie du disque et fût qualifiée par la RIAA de » diffusion d’information trompeuse « .
Cette nouvelle campagne dérange à nouveau beaucoup de monde. CBS par exemple a refusé de diffuser le spot de 30 secondes à la télévision en déclarant ne pas vouloir cautionner le contenu du message. CBS est une filiale de Viacom qui possède entre autres Paramount Pictures, MTV et la chaîne vidéo Blockbuster. Gateway trouve ironique qu’un grand media tel que CBS refuse de faire l’effort de comprendre le message.
Gateway – qui a cessé toute activité en Europe – a par ailleurs un intérêt évident dans cette campagne. Le constructeur de PC’s offre notamment à ses acheteurs un abonnement d’un mois au service legal de musique Rhapsody.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.