Chaque jour, la rédaction sélectionne pour vous un bon plan repéré sur le web, qui a un rapport direct avec notre ligne éditoriale.
Dévoilée au CES 2021, la gamme C1 de LG comporte un modèle intégrant une dalle de 48 pouces. La marque a donc remis le couvert après avoir déjà proposé, pour la première fois, une TV de 48 pouces dans sa gamme CX, en 2020. C’est la preuve qu’il n’est pas nécessaire d’opter pour une très grande diagonale pour pouvoir profiter de tous ses contenus, d’autant plus que la TV OLED48C1 propose la prise en charge des meilleures normes vidéo, ainsi qu’une connectique HDMI 2.1 pour contenter les joueurs et joueuses.
À peine sortie sur le marché, la TV LG OLED48C1 bénéficie déjà d’une promotion bienvenue : son prix passe de 1 490 euros à 1 290 euros sur Boulanger.
Pour mieux comprendre l’offre
- Quelles sont les principales caractéristiques de la TV LG OLED48C1 ?
La toute récente TV LG OLED48C1 conserve sensiblement les mêmes lignes épurées que l’ancien modèle de 48 pouces de la gamme CX. On retrouvera également une dalle OLED de grande qualité, qui promet des contrastes infinis, des noirs profonds et une excellente calibration des couleurs. Le seul petit défaut de l’OLED réside dans sa luminosité maximale, qui pêchera un peu, mais sans pour autant tout gâcher. On aura donc droit à une diagonale de 48 pouces, idéale pour les petits intérieurs. L’OLED s’accompagne ici des compatibilités avec le Dolby Vision IQ, HDR10 (mais pas HDR10+), ainsi que le Dolby Atmos pour un son bien immersif.
Côté performances, le modèle renferme un puissant processeur Alpha 9 Gen 4 AI 4K, qui représente, naturellement, une petite montée en gamme par rapport à la génération précédente. On pourra donc profiter d’une belle optimisation de tous les contenus, ainsi que de bons ajustements au niveau du son.
- Que vaut-elle côté gaming ?
Cette TV sera parfaitement adaptée aux sessions de jeu puisqu’elle propose pas moins de 4 ports HDMI 2.1, qui autoriseront la 4K@120 IPS ainsi que le VRR, soit taux de rafraîchissement variable, qui agira pour combattre le phénomène de tearing, ou déchirure d’écran. La gamme C1 est également certifiée G-Sync et AMD FreeSync, et propose un taux de réponse d’1 ms seulement. Autrement, la fluidité des images sera assurée par un taux de rafraîchissement de 100 Hz.
- Quelles sont ses autres caractéristiques ?
La TV OLED48C1 tourne sous le système d’exploitation web0S 6.0, toujours aussi fluide et encore plus intuitif, qui mettra toutes les applications phares à disposition. Les compatibilités avec Google Assistant, Amazon Alexa et HomeKit seront aussi de la partie, de même qu’avec AirPlay 2 et Miracast pour diffuser du contenu depuis un smartphone. Les utilisateurs et utilisatrices pourront également profiter de la toute nouvelle télécommande Magic Remote, qui permet notamment de pointer un endroit sur l’écran pour sélectionner divers menus.
Certains liens de cet article sont affiliés : si vous trouvez votre bonheur grâce à nous, nous touchons une petite commission. Les liens affiliés dans les articles n’ont aucun impact sur les choix éditoriaux de la rédaction de Numerama et l’angle des articles. On vous explique tout ici.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Abonnez-vous gratuitement à Artificielles, notre newsletter sur l’IA, conçue par des IA, vérifiée par Numerama !
Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.