On sait qu’Overnet, le dernier bébé de MetaMachine, se développe très fortement depuis quelques semaines surtout grâce à l’afflux de personnes qui l’essayent à partir de la version hybride avant d’y plonger totalement. Désormais Overnet peut arguer un statut de réseau à lui tout seul grâce à sa base d’utilisateurs uniques.

En effet d’après notre confrère Slyck, le réseau Overnet aurait franchi la barre fatidique du million d’utilisateurs simultanés en ligne, rejoignant ainsi le club très privé de KaZaA, Napster (avant fermeture) et WinMX.

L’ensemble des deux réseaux, combinés par le biais de l’hybride, dépasserait même les 1,5 Millions d’utilisateurs en ligne. Par ailleurs, quand on voit des serveurs eDonkey de plus en plus gros débarquer dans cette ancienne petite communauté de 250 000 utilisateurs, on se rend compte que les efforts conjugués de l’équipe MetaMachine et eMule ont porté leurs fruits.

Il est difficile de garantir l’estimation de ces chiffres car nombre d’utilisateurs de la version hybride d’eDonkey sont comptés sur les deux réseaux. Cependant, il est certain qu’ils connaissent depuis quelques mois un très fort essort. Pour preuve : la disponibilité des fichiers n’a jamais été si bonne !

Cette page d’ocbMaurice vous permettra de voir les statistiques de la partie eDonkey du réseau pour le dernier mois. On y voit de nombreux pics au delà de 700.000 utilisateurs.

Félicitations à tous les utilisateurs du réseau eDonkey/Overnet/eMule !

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.