Les AirTags d’Apple sont des gadgets pratiques pour retrouver vos clés, votre portefeuille ou vos objets de valeurs. Quand l’accessoire fonctionne bien, il suffit d’un iPhone pour retrouver facilement ses effets personnels égarés. Malheureusement, aucun accessoire n’est fiable à 100 % et il peut arriver (comme ce fut le cas pour plusieurs AirTags utilisé par la rédaction de Numerama) que la connexion entre la balise d’Apple et votre iPhone se perde.
Remettre un AirTag en réglage usine
Si cela vous est arrivé, le seul moyen de résoudre le problème est de réinitialiser l’accessoire et de l’appairer de nouveau avec son iPhone. Sauf que les AirTags n’ont aucun bouton de réinitialisation. Fort heureusement, Apple fournit tout de même un moyen pour remettre l’accessoire en configuration d’usine. Voici comment :
- Ôtez le capot du AirTag en appuyant sur la partie métallique et en tournant dans le sens inverse des aiguilles d’une montre
- Enlevez la pile de son socle
- Remettez-la dedans une première fois, vous devriez entendre un son venant du AirTag
- Répétez l’opération 4 autres fois, à la cinquième un son différent des quatre autres devrait se faire entendre. Cela veut dire que votre AirTag a été réinitialisé.
- Vous pouvez replacer la pile dans son socle, et remettre le capot en le poussant cette fois dans le sens des aiguilles d’une montre
Une fois l’AirTag réinitialisé, il vous suffira de l’approcher de votre iPhone pour enclencher de nouveau le processus d’appairage.
Il est possible que la réinitialisation prenne plus de 5 insertions de la batterie. Si c’est le cas, continuez à ôter puis remettre la pile jusqu’à que vous entendiez un son différent des autres.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Abonnez-vous à Numerama sur Google News pour ne manquer aucune info !