Chaque jour, la rédaction sélectionne pour vous un bon plan repéré sur le web, qui a un rapport direct avec notre ligne éditoriale.
En matière de réduction de bruit active, Sony se mesure aisément à son principal concurrent : Apple, avec ses AirPods Pro. La réputation de Sony dans ce segment n’est plus à faire, et la marque ne cesse de monter en gamme, que ce soit pour ses écouteurs wireless ou ses casques solides. Justement, en ce qui concerne ses écouteurs, son modèle plus récent, les WF-1000XM4, remporte tous les suffrages, mais ce n’est pas pour autant que sa version précédente, les XM3, est moins intéressante. Bien au contraire !
Si vous voulez tester par vous-mêmes, sachez qu’à l’occasion des soldes, le prix des écouteurs Sony WF-1000XM3 passe de 199,99 euros à 169,99 euros sur Boulanger, Amazon et Darty.
Pour mieux comprendre l’offre
- Que vaut la réduction de bruit active de ces Sony WF-1000XM3 ?
Comme dit précédemment, Sony figure sur le haut du podium en matière de réduction de bruit active. Pour ses WF-1000XM3, la marque a repris la technologie de son très bon casque WH-1000XM3 pour l’adapter à ses écouteurs sans fil. Et le résultat est au rendez-vous. Que vous soyez dans la rue, dans les transports en commun ou au bureau au milieu de vos collègues bruyants, ce modèle vous permettra de bien vous isoler de toutes les distractions. Si vous préférez, à un moment, écouter les bruits ambiants (ce qui est utile sur un passage piéton, par exemple), le mode « Quick Attention » sera fait pour ça et s’activera par simple effleurement de la zone tactile dédiée.
- Que dire de leur qualité audio ?
Ce n’est pas une surprise concernant Sony : le son diffusé par les WF-1000XM3 sera bien équilibré et saura convenir à toutes et tous. Si besoin, vous pourrez éventuellement configurer l’égaliseur disponible sur l’application Sony Headphones Connect (sur iOS et Android) pour pouvoir bidouiller le son à votre convenance.
- Que dire de plus ?
Ces Sony WF-1000XM3 embarquent Google Assistant de manière native, ce qui vous permettra d’obtenir une information, lancer un titre ou même appeler une personne grâce à la commande vocale. L’assistant vous obéira au doigt et à la voix, les oreillettes bien calées.
Enfin, l’autonomie : la marque annonce une utilisation de 6h avec la réduction de bruit activée, et 8h sans. Si vous ajoutez le boîtier de charge (qui se recharge en USB-C), le tout pourra grimper à 32 heures d’autonomie. Vous pourrez donc sans souci tenir une semaine sans tomber en rade de batterie. En revanche, pas de charge sans fil possible ici, contrairement aux successeurs, les WF-1000XM4.
Si vous souhaitez jeter un coup d’oeil à la concurrence, vous pourrez toujours vous rendre sur notre guide des meilleurs écouteurs sans fil du moment !
Certains liens de cet article sont affiliés : si vous trouvez votre bonheur grâce à nous, nous touchons une petite commission. Les liens affiliés dans les articles n’ont aucun impact sur les choix éditoriaux de la rédaction de Numerama et l’angle des articles. On vous explique tout ici.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Abonnez-vous à Numerama sur Google News pour ne manquer aucune info !
Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.