Si vous avez un des nouveaux MacBook avec puce M1 et que vous aimeriez avoir un confort de frappe amélioré, bonne nouvelle : Apple a pensé à vous. Le constructeur commercialise désormais son Magic Keyboard avec capteur Touch ID.
Plus de touches et de raccourcis
Jusque-là vendu exclusivement avec le nouvel iMac M1, le clavier externe est désormais disponible sur l’Apple Store à 159 euros. La version avec pavé numérique se vend, elle, à 185 euros.
La grande nouveauté de ce modèle est évidemment la présence du lecteur d’empreintes qui permet de s’identifier sur son ordinateur d’un simple scan du doigt. Les Mac M1 sont nativement équipés d’un capteur d’empreinte, mais si vous préférez le confort d’un clavier externe, alors le nouveau Magic Keyboard est le seul à vous offrir les mêmes fonctionnalités que le clavier embarqué.
À vrai dire, l’accessoire d’Apple propose même mieux que le clavier embarqué. Le modèle avec pavé numérique a des raccourcis et des touches de fonction que l’on ne retrouve pas sur les claviers des MacBook. Ce modèle est donc le plus complet que vous pouvez vous procurer si vous travaillez sur un Mac M1.
Uniquement compatible avec les Mac M1
Le clavier n’est d’ailleurs compatible qu’avec les ordinateurs M1 puisque la lecture de l’empreinte digitale doit être sécurisée via le processeur cryptographique qui n’est présent que sur les nouvelles puces Apple.
Si vous êtes adepte du télétravail, un clavier externe peut sensiblement augmenter votre confort de travail. Premièrement, car ils offrent souvent un confort de frappe supérieur à ceux des ordinateurs, des fonctionnalités additionnelles et vous offrent une meilleure mobilité puisque vous pourrez taper avec votre clavier sur les genoux, sans devoir faire un exercice d’équilibriste avec votre ordinateur. Cela vous évitera aussi d’avoir les yeux collés à 50 cm de l’écran toute la journée.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !