Samsung vient de présenter ses deux nouveaux smartphones pliables : le Z Fold 3 et le Z Flip 2. Au-delà de la débauche technologique et de la prouesse d’ingénierie qu’incarnent ces deux mobiles, le Z Flip 3 à un argument marketing massue : il est assez compact pour tenir dans les poches des pantalons pour femme.
Mini smartphone pour mini poches
Alors que nos smartphones n’ont jamais vraiment cessé de grandir depuis des années, les poches des jeans pour femmes sont restées ridiculement petites. Résultat, lors d’un sondage informel que nous avons mené en 2019, 82 % des hommes expliquaient transporter leurs smartphones dans leurs poches avant, alors que du côté des femmes, le chiffre ne montait qu’à 12 %. La faute à une industrie de la mode qui juge qu’avoir de vraies poches dans les pantalons pour femmes n’est pas distingué.
Si vous en avez donc assez de trimbaler un sac à main ou de devoir glisser votre smartphone dans votre poche arrière, le Z Flip 3 est peut-être fait pour vous. Déplié, le téléphone mesure une quinzaine de cm de haut pour 7 cm de large, soit une taille assez standard. Replié par contre, le téléphone ne mesure plus que 8,6 cm de haut, de quoi le glisser aisément dans les poches avant de pantalons pour femme qui mesurent en moyenne 14 cm de haut.
Le risque de la poche arrière
Étrangement, Samsung semble être passé à côté de cette spécificité. Lors de la présentation du téléphone, Christina Burton (responsable marketing Europe chez Samsung) a vanté la compacité du Z Flip 3 qui lui permet « de rentrer facilement dans la poche arrière de votre pantalon ». Sur son site, Samsung montre aussi une personne glissant le Z Flip 3 dans la poche arrière de son pantalon. Les habitudes ont décidément la vie dure. Rappelons que même la préfecture de police de Paris déconseille de mettre des objets de valeurs « dans vos poches arrière » afin d’éviter les vols.
Seul petit bémol, le Z Flip 3 mesure tout de même 1,7 cm d’épaisseur. Une fois replié, il sera donc visible dans votre poche, avant ou arrière. Pour le privilège d’avoir un smartphone compact, capable de se glisser dans la poche avant de votre jean il faudra débourser 1 059 euros. La sécurité n’a jamais coûté aussi cher.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.