Chaque jour, la rédaction sélectionne pour vous un bon plan repéré sur le web, qui a un rapport direct avec notre ligne éditoriale.
Compact, efficace et capable de jouer dans la cour des grands côté photo, le Google Pixel 4a est un smartphone très apprécié chez Numerama. Pour ne rien gâcher, il s’agit aussi d’un terminal particulièrement abordable avec un tarif de base sous les 350 euros et, aujourd’hui, il est encore moins cher sur la boutique en ligne de Boulanger sur le site Rakuten : seulement 299 euros grâce au code de réduction RAKUTEN30.
Pour mieux comprendre l’offre
- Le Pixel 4a est-il un bon photophone ?
Si l’on considère son placement sur la grille tarifaire, le Pixel 4a est assurément un bon smartphone pour la photo. Doté d’un capteur unique de 12 mégapixels avec une ouverture à f/1,7, et bénéficiant du savoir-faire logiciel de Google, il permet d’obtenir des clichés très impressionnants.
S’il ne peut évidemment pas rivaliser avec des appareils deux à trois fois plus cher, il dispose en revanche d’un arsenal de fonctionnalités lui permettant de tirer le meilleur parti de ses capacités : mode portrait plus que décent, mode “Night Sight”pour des clichés de nuit bluffant, HDR… il a presque tout d’un grand.
- Des atouts supplémentaires ?
Au-delà d’un excellent placement sur le segment photo, le Pixel 4a bénéficie de quelques avantages supplémentaires en sa faveur. A commencer par un design compact grâce à son écran OLED Full HD+ de 5,8 pouces qui lui permet de tenir dans toutes les poches sans aucun souci.
Équipé d’un processeur Snapdragon 730 et de 6 Go de RAM, il ne figure pas parmi les smartphones les plus puissants qui soient. Néanmoins, ces caractéristiques sont plus que suffisantes pour une utilisation classique : navigation, photo, et même un peu de jeu si le cœur vous en dit. On apprécie aussi sa batterie de 3 140 mAh qui lui donne suffisamment de jus pour tenir une journée entière sans avoir besoin d’être rechargé.
Certains liens de cet article sont affiliés : si vous trouvez votre bonheur grâce à nous, nous touchons une petite commission. Les liens affiliés dans les articles n’ont aucun impact sur les choix éditoriaux de la rédaction de Numerama et l’angle des articles. On vous explique tout ici.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.
Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.