Chaque jour, la rédaction sélectionne pour vous un bon plan repéré sur le web, qui a un rapport direct avec notre ligne éditoriale.
Il y a de nombreux SSD disponibles sur le marché, mais ceux qui sont réellement recommandables se comptent sur les doigts d’une main. Le Samsung 870 QVO en fait clairement partie, car il propose bien évidemment une vitesse de transfert élevée, mais surtout constante même quand le stockage est restreint. Un vrai avantage quand la plupart des solutions concurrentes sacrifient les performances lorsque la capacité arrive à saturation.
Il n’y a d’ailleurs pas meilleur moment pour craquer pour le SSD de Samsung, puisque le modèle 1 To n’a jamais été aussi peu cher : seulement 79 euros sur Cdiscount en utilisant le code promo 10EUROS avant de procéder au paiement de la commande.
Pour mieux comprendre l’offre
- Quelles sont les caractéristiques du SSD de Samsung ?
Le 870 QVO possède tout d’abord une capacité de 1 To, soit 1 000 Go de stockage, suffisante pour installer votre système d’exploitation et de nombreux logiciels ou jeux. Concernant la vitesse brute, son appartenance à la deuxième génération des SSD QLC de Samsung lui permet d’atteindre jusqu’à 560 Mo/s en lecture et jusqu’à 530 Mo/s en écriture, selon le constructeur et variant selon les configurations de votre machine. C’est tout de même 10 Mo/s de plus que l’ancien modèle, le 860 QVO.
Ce nouveau modèle intègre également la nouvelle technologie TurboWrite qui accélère les vitesses d’écriture et maintient un niveau de performance élevé à long terme grâce à une mémoire tampon plus importante.
- Quels sont les appareils compatibles ?
Comme la plupart des SSD internes au format 2,5 pouces, le Samsung 870 QVO se branche en SATA 3. Une taille standard qui lui permet de se faufiler aussi bien à l’intérieur d’une tour PC qu’un ordinateur portable, à l’exception des ultrabooks. Notez que le Samsung 870 QVO n’est pas non plus compatible avec la PS5, il faut un SSD NVMe au format M.2 pour ça.
Certains liens de cet article sont affiliés : si vous trouvez votre bonheur grâce à nous, nous touchons une petite commission. Les liens affiliés dans les articles n’ont aucun impact sur les choix éditoriaux de la rédaction de Numerama et l’angle des articles. On vous explique tout ici.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Abonnez-vous à Numerama sur Google News pour ne manquer aucune info !
Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.