Chaque jour, la rédaction sélectionne pour vous un bon plan repéré sur le web, qui a un rapport direct avec notre ligne éditoriale.
Il n’y a pas que les jeux qui coûtent 10 euros de plus par rapport à la génération précédente. La manette de la PlayStation 5, nommée DualSense, est elle aussi plus chère que l’ancien modèle. En même temps, ça se comprend, avec toutes les nouveautés qu’elle embarque, du retour haptique jusqu’aux gâchettes adaptatives.
Mais aujourd’hui, ça change : son prix équivaut à celui de la DualShock 4.
L’offre est disponible sur Amazon, à 59,99 euros au lieu de 69,99 euros habituellement.
Pour mieux comprendre l’offre
- Quelles sont les nouveautés de la nouvelle manette de Sony ?
La DualSense est considérée comme une véritable manette next-gen, notamment en embarquant des fonctionnalités qui favorisent l’immersion en jeu. Cela passe par le haut-parleur intégré qui diffuse du son plus éloigné, le retour haptique pour ressentir diverses sensations comme de la pluie et, surtout, les gâchettes adaptatives (L2/R2) équipées d’un moteur pour réguler l’intensité — c’est très pertinent pour les jeux de tir ou de course.
Le design a fait peau neuve pour cette nouvelle génération, même si la position des touches et joysticks reste inchangée. Cependant, cette nouvelle manette de PS5 est bien plus confortable que celle de PS4, car plus lourde pour tenir mieux en main et possède également un grip au dos pour une meilleure adhérence. On retrouve d’ailleurs le nouveau bouton Create (anciennement Share), qui remplit sensiblement la même fonction, avec toutefois plus de possibilités quant à la retouche d’images et le partage sur les réseaux sociaux.
- Puis-je l’utiliser sur une autre plateforme que la PS5 ?
Oui, vous pouvez très bien utiliser la DualSense sur d’autres supports, puisqu’elle est compatible PC, Mac ainsi que les smartphones et tablettes tournant sous Android et iOS/iPadOS, via Bluetooth ou en mode filaire. Le seul hic, c’est que vous ne profiterez pas du retour haptique ni des gâchettes adaptatives. Dommage d’ailleurs, la manette ne peut même pas s’utiliser sur PlayStation 4.
Certains liens de cet article sont affiliés : si vous trouvez votre bonheur grâce à nous, nous touchons une petite commission. Les liens affiliés dans les articles n’ont aucun impact sur les choix éditoriaux de la rédaction de Numerama et l’angle des articles. On vous explique tout ici.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Abonnez-vous gratuitement à Artificielles, notre newsletter sur l’IA, conçue par des IA, vérifiée par Numerama !
Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.