Chaque jour, la rédaction sélectionne pour vous un bon plan repéré sur le web, qui a un rapport direct avec notre ligne éditoriale.
Avec sa gamme Tone Free, la marque LG propose plusieurs modèles d’écouteurs sans fil, allant de l’entrée jusqu’au haut de gamme. Les FN7 sont les mieux équipés, vu qu’ils introduisent enfin la technologie de réduction de bruit active qui manquait cruellement à l’ancien modèle, les FN6. Le boîtier nettoyant à UV est d’ailleurs toujours de la partie.
Au lieu de 199 euros au début de l’année 2021, les LG Tone Free FN7 sont aujourd’hui disponibles en promotion à seulement 69 euros sur Cdiscount, soit 65 % de réduction.
Pour mieux comprendre l’offre
- Que vaut la réduction de bruit active des LG Tone Free FN7 ?
Il faut dans un premier temps savoir que les prédécesseurs, les LG Tone Free FN6, ne disposaient pas de la réduction de bruit active. Nos confrères de Frandroid avaient pu les tester et ils étaient très déçus du rendu sonore global, plaçant alors ces écouteurs sans fil à seulement un point au-dessus de la moyenne.
Numerama a ensuite pu mettre la main sur les FN7 et force est de constater que le résultat est bien plus convaincant sur ce modèle, où la réduction de bruit n’est pas non plus incroyable, mais fait un bien fou aux prestations acoustiques. Le son semble alors plus riche pour mieux apprécier sa musique.
- Que savoir de plus ?
Les écouteurs ont d’autres atouts à mettre en avant, comme une autonomie de 5 à 7 heures en une seule charge et jusqu’à 15 à 21 heures avec le boîtier. Ce dernier est d’ailleurs compatible avec la charge sans fil, pour faciliter la recharge au quotidien si vous avez d’ores et déjà un socle à induction chez vous. Il a également la particularité de proposer une technologie de nettoyage à UV pour enlever 99,9 % des bactéries E. coli et S. aureus sur les oreillettes, selon la marque.
Pour en savoir encore plus, n’hésitez pas à lire notre test des LG Tone Free FN7.
Certains liens de cet article sont affiliés : si vous trouvez votre bonheur grâce à nous, nous touchons une petite commission. Les liens affiliés dans les articles n’ont aucun impact sur les choix éditoriaux de la rédaction de Numerama et l’angle des articles. On vous explique tout ici.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Abonnez-vous gratuitement à Artificielles, notre newsletter sur l’IA, conçue par des IA, vérifiée par Numerama !
Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.