Chaque jour, la rédaction sélectionne pour vous un bon plan repéré sur le web, qui a un rapport direct avec notre ligne éditoriale.
Souvent, Nintendo n’annonce pas vraiment les prix officiels de ses produits en France. Les e-commerçants font donc un peu ce qu’ils veulent, jusqu’au jour de la sortie. C’est encore le cas avec la Switch OLED : la nouvelle déclinaison de la console hybride était affichée à 349 euros encore hier, mais est passée à 319 euros aujourd’hui, soit 30 euros de différence. On la trouve à ce prix chez Fnac et Cdiscount.
Pour mieux comprendre l’offre
- Qu’est-ce qui change avec la Nintendo Switch OLED ?
La première différence avec la Nintendo Switch classique est la plus évidente : l’écran OLED. Cette technologie offre des contrastes infinis et des couleurs plus vibrantes. L’immersion en mode portable est donc encore plus grande, surtout avec une diagonale d’écran qui passe de 6,2 à 7 pouces, sans oublier les bordures qui ont été largement réduites. Autre point positif : vous pourrez stocker plus de jeux grâce à la capacité interne de 64 Go — toujours extensible via microSD.
La console accueille désormais une béquille plus solide qui s’étend tout le long de l’appareil. Elle s’ajuste même pour offrir le meilleur angle de vue. Le dock a été légèrement modifié. On remarque évidemment la nouvelle couleur blanc pâle, mais aussi des bords plus arrondis sur la partie supérieure. La principale nouveauté vient de l’ajout d’un port Ethernet. Cela améliore les performances de votre connexion Internet par rapport au Wi-Fi, ce qui est très utile pour le jeu en ligne ou les jeux qui utilisent le cloud, par exemple.
Pour en savoir encore plus, n’hésitez pas à lire notre test de la Nintendo Switch OLED.
- Faut-il craquer pour cette nouvelle console ?
La réponse à cette question dépend de votre façon de jouer. Si vous utilisez la Nintendo Switch davantage en mode nomade, ce modèle OLED va clairement sublimer l’expérience. Mais si vous jouez principalement sur un téléviseur, il n’y aura pas de changement fondamental, à part la rapidité de connexion en mode filaire. Cependant, si vous n’avez pas encore acheté l’une des versions de la console hybride depuis sa sortie en 2017, alors la Switch OLED est clairement le meilleur choix pour découvrir les licences phares du géant japonais.
Certains liens de cet article sont affiliés : si vous trouvez votre bonheur grâce à nous, nous touchons une petite commission. Les liens affiliés dans les articles n’ont aucun impact sur les choix éditoriaux de la rédaction de Numerama et l’angle des articles. On vous explique tout ici.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !
Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.