Apple a présenté, ce lundi 18 octobre, de nouveaux produits. Une invitation envoyée la semaine précédente promettait un « évènement spécial » où devaient très probablement être dévoilés de nouveaux ordinateurs et quelques autres produits.
Où revoir le keynote Apple du 18 octobre ?
Comme pour la plupart de ses conférences désormais, l’évènement a été retransmis en live sur le site d’Apple. Il est désormais possible de tout revoir.
- Quand ? Lundi 18 octobre à 19h (heure de Paris)
- Où ? Sur la page YouTube dédiée à l’évènement ou sur le site d’Apple (avec Safari, Chrome ou Edge)
Puce Apple M1 Pro et Max, MacBook Pro, le recap des annonces
Cela fait maintenant plusieurs mois que des rumeurs parlaient d’un renouvellement de gamme pour plusieurs Mac. Mais plus que les machines en elles-mêmes, l’une des nouveautés les plus attendues de cette conférence, c’est la nouvelle puce ARM qui les équipera.
Apple Silicon M1 Pro et M1 Max
Fin 2020, Apple présentait sa puce Apple Silicon M1. Ce processeur d’un nouveau genre rompait avec l’architecture Intel qui jusqu’ici était embarquée dans tous les Mac, pour adopter une puce plus proche de ce qu’on retrouve dans les iPhone et les iPad.
Moins énergivore, plus puissant et mieux optimisé, ce processeur avait donné un nouveau souffle aux machines d’Apple, comme le prouvaient nos tests du MacBook Pro 13. Plus d’un an après, une nouvelle version de cette puce était attendue.
Apple a annoncé ses deux nouvelles puces, les M1 Pro et M1 Max.
Des nouveaux MacBook Pro
En parlant de nouveaux Mac, Apple a profité de sa conférence pour dévoiler de nouveaux MacBook Pro, qui ont tué la touch bar. En plus d’embarquer la puce M1X, ces machines adoptent un design plus anguleux et embarquer des écrans de 14 ou 16 pouces.
Le MagSafe a aussi été réintégré, ce qui est une bonne nouvelle pour celles et ceux qui en ont assez de faire valser leur ordinateur à travers une pièce en se prenant les pieds dans le câble.
Des nouveaux AirPods
Enfin, question matériel, on a vu l’arrivée de nouveaux AirPods 3 avec un design repensé et de petites améliorations techniques, mais pas de réduction de bruit active. Ils sont vendus moins cher que les Pro.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Abonnez-vous gratuitement à Artificielles, notre newsletter sur l’IA, conçue par des IA, vérifiée par Numerama !