C’est aujourd’hui que commence le déploiement du nouveau macOS. macOS 12 Monterey, de son petit nom, commencera doucement à arriver, ce lundi 25 octobre en fin de journée, sur les ordinateurs Apple.
Apple l’a annoncé lors de la sortie de ses nouveaux Macboook Pro 14 et 16 pouces équipés de ses nouveaux processeurs ARM : la sortie grand public de sa dernière version de macOS était prévue pour cette fin octobre, après la publication d’une dizaine de versions bêta.
Mise à jour gratuite et automatique
Cette nouvelle version de l’OS apporte des nouveautés telles que le support de l’audio spatial, des améliorations sur FaceTime et d’autres outils liés à l’IA comme la reconnaissance de caractères sur les photos ou la retranscription audio en continu. Ces dernières sont malheureusement réservées aux ordinateurs équipés des processeurs maison d’Apple (les M1, M1 Max et M1 Pro), puisque seules ces dernières sont équipées d’une puce dédiée à l’intelligence artificielle.
La plus grande nouveauté, à savoir l’Universal Control qui permet de contrôler son iPad et son Mac avec le même clavier et la même souris, n’arrivera par contre que plus tard à l’automne. Apple a encore besoin d’en fignoler les détails.
La mise à jour est gratuite et automatique pour tous les appareils éligibles. Si votre ordinateur ne vous la propose pas, vous pouvez aller la chercher à partir de ce soir 19h dans Préférences Systèmes, puis Mise à jour de logiciel. Le fichier pèse quelques gigas et les serveurs d’Apple seront probablement très sollicités, soyez donc patients.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Abonnez-vous à Numerama sur Google News pour ne manquer aucune info !