Sony vient de rendre l’achat de PlayStation 5 en France (un tout petit petit peu) plus pratique. La multinationale japonaise a en effet ouvert sa boutique virtuelle en France qui permet d’acheter du matériel, directement depuis chez l’entreprise.
L’ouverture d’un magasin virtuel officiel
Sony avait déjà mis à disposition sa boutique en ligne aux États-Unis, mais depuis le 12 novembre 2021, la France aussi a le droit de surfer sur le magasin officiel de l’entreprise.
Il n’y a pas que la France qui est concernée d’ailleurs. L’Allemagne et le Royaume-Uni peuvent aussi se rendre sur le site direct.playstation.com pour faire leurs emplettes.
En plus de pouvoir acheter des accessoires de PS5 tels que des manettes ou des casques audio, le site permet aussi d’acheter la console… quand elle est en stock. Quelques heures après l’ouverture officielle de la boutique, aucune des deux versions de la PS5 n’est malheureusement disponible.
Sony est bien conscient de ce souci, puisque la communication autour de la boutique se borne à lister des accessoires, des manettes et des jeux.
Une disponibilité toujours incertaine pour la PS5
Ouvrir un autre canal de distribution pour écouler des PS5 est une bonne nouvelle pour tous celles et ceux qui n’ont toujours pas réussi à mettre la main sur la console, mais cela ne risque pas pour autant d’améliorer la disponibilité de cette dernière. La pénurie de semi-conducteurs est loin de se résorber et il est possible que cette situation dure jusqu’à la mi 2022 au minimum. La demande de son côté né ne faiblit pas et Sony ne peut pas réserver toute sa production de console à son propre canal de vente.
Les stocks de PS5 vont donc continuer à être dispersés, un peu partout sur le web. Il faudra rester à l’affut si vous voulez enfin pouvoir acheter la console. Mais au moins, vous aurez bientôt une manière de plus de le faire.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Abonnez-vous gratuitement à Artificielles, notre newsletter sur l’IA, conçue par des IA, vérifiée par Numerama !