L’aventure cryptomonnaie n’aura finalement pas lieu pour Discord, du moins pour l’instant. C’est ce que Jason Citron, le PDG de la plateforme, a précisé sur Twitter le 11 novembre.
« Merci à tous pour vos retours. Nous n’avons pas prévu de déployer à grande échelle ce projet. Pour l’instant, nous nous concentrons sur la protection de nos utilisateurs contre les spams, les arnaques et les fraudes. Le Web3 (web décentralisé, ndlr) est un beau projet, mais il rencontre encore beaucoup de problèmes que nous devons résoudre à notre rythme. Plus sur le sujet bientôt ».
Les NFT et les cryptos ne sont pas prévus pour l’instant sur Discord
Cette réponse arrive quelques jours après un tweet sur le sujet qui avait suscité de l’inquiétude, parmi les utilisateurs et utilisatrices de la plateforme. Le tweet, qui montrait une capture d’écran d’une possible future version de Discord, permettait surtout de voir que l’intégration de cryptowallets était envisagée.
Même si l’arrivée de cryptomonnaies sur la plateforme n’a pas été officiellement annoncée, les utilisateurs ont mal réagi à la rumeur. La publication d’un sondage sur les NFT quelques mois auparavant et le tweet de Jason Citron ont même suffi à créer un mouvement de grève contre Nitro, l’abonnement payant à Discord.
Dès le 8 novembre, jour de la publication du premier tweet de Jason Citron, les fans de la plateforme avaient appelé à un mouvement de grève et avaient encouragé les abonnés de Nitro à supprimer leurs abonnements. Il n’y a, pour le moment, pas de chiffres officiels sur le nombre de désabonnements. Mais, d’après les captures d’écran et les messages publiés sur Twitter, le mouvement semble avoir été assez suivi.
Le nouveau tweet de Jason Citron suggère que le projet n’est pas d’actualité. Mais certains utilisateurs ne sont pas complètement satisfaits par les explications du PDG. Sous le tweet, certains continuent de critiquer le manque d’informations sur le sujet et de demander le rejet total de projets liés aux cryptomonnaies dans le futur.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.