Parmi les changements, on notera en tout premier lieu que les énormes problèmes de consommation des ressources du processeur sont en partie résolus. Il semblerait que la gestion des utilisateurs « hub » (ou supernodes, c’est-à-dire ceux auxquels une part de l’organisation du réseau est automatiquement confiée) posait problème. De plus devenir un hub était impossible lorsque le support d’eDonkey était activé, ce qui n’est heureusement plus le cas puisque ce bug était responsable d’un ralentissement notable du réseau Gnutella 2.
Les amateurs de BitTorrent noteront en outre que le bug empêchant certains téléchargement de s’achever semble également être corrigé, et qu’il gère maintenant les utilisateurs avec plus de 31 fichiers partagés sur ce réseau. Du côté d’eDonkey enfin, Shareaza gère désormais la priorité des serveurs, et ne s’identifie plus en tant qu’eMule 0.1.
La route se trace donc sereinement vers le succès pour Shareaza, grâce à un client à la fois très complet, convivial, et performant. De plus Mike, son créateur, se montre particulièrement ouvert aux remarques des utilisateurs, et notamment aux critiques formulées à son encontre par certains administrateurs d’eDonkey. Les quelques problèmes relatifs à sa gestion de ce réseau devraient ainsi disparaître pour la sortie de la version 1.9 finale.
Rappelons en attendant que cette version 1.8.8.3 parue sur le forum du site officiel, est toujours une version beta, réservée aux tests, et qu’elle n’a donc pas prétention à la stabilité et à la sécurité. Il est ainsi par exemple possible (puisque nous venons de l’expérimenter) que la liste de vos téléchargements sous Shareaza disparaisse après la mise à jour. Vous voilà prévenus.
Téléchargement :
Site Officiel :
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !