Nouveau revers pour Toshiba. Après l’abandon massif de son format HD DVD autant par les studios que par les consommateurs, c’est les chaînes de vente et de location qui s’y mettent. C’est ainsi que Netflix, le plus gros service de location de DVDs aux Etats-Unis, a annoncé qu’il arrêterait progressivement de proposer des HD DVD. Le fait de garder trois formats dans ses stocks (DVD, Blu-Ray et HD DVD) pèserait trop lourd sur son budget. La transition ne sera pas immédiate mais devrait s’étaler sur l’espace d’un an.
Pour couronner le tout, Best Buy conseille désormais à ses clients de préférer le format de Sony à celui de Toshiba. Le HD DVD est promis à une mort certaine, et ces deux dernières initiatives ne font qu’enfoncer plus le clou. On se demande d’ailleurs pourquoi Universal ou Paramount n’ont toujours pas suivi le sens du vent. Quoiqu’il en soit, de nombreux observateurs prédisent que le format HD DVD sera mort d’ici la fin de l’année.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Abonnez-vous gratuitement à Artificielles, notre newsletter sur l’IA, conçue par des IA, vérifiée par Numerama !