Si vous utilisez WhatsApp pour discuter avec vos amis et votre famille, vous vous êtes sans doute retrouvé dans cette situation : vous souhaitez lire un message qui vous a été envoyé, mais sans avertir la personne que vous l’avez vu. Les raisons peuvent être multiples : pas envie qu’on puisse épier vos faits et gestes, pas envie que votre patron sache que vous avez vu cette alerte envoyée à 21h57 un vendredi soir, ou simplement pour retrouver un peu de sérénité dans vos échanges de messages. Personne n’a envie de « laisser les gens en vu » comme le veut l’expression consacrée.
Ça tombe bien, WhatsApp propose justement une option pour désactiver les confirmations de lecture. Voici où la trouver. Si vous cherchez comment lire sans être vu sur Facebook Messenger aussi, on vous explique par ici. Et si vous voulez cacher votre statut en ligne, tout est détaillé par là.
Désactiver la mention « vu » sur WhatsApp
WhatsApp propose par défaut 3 niveaux d’informations sur l’état d’un message. Une coche simple signifie que votre message est bien parti, une coche double qu’il a bien été distribué au numéro voulu, et la double coche bleue signifie que le message a été reçu et vu. C’est de cette dernière que nous allons nous débarrasser.
Depuis l’écran d’accueil WhatsApp :
- Appuyez sur le bouton Menu (3 points en haut à droite)
- Choisissez Paramètres
- Rendez-vous dans la section Compte
- Allez dans Confidentialité
- Décochez l’option Confirmations de lecture
C’est bon, vous n’enverrez plus le signal « vu » à vos correspondants et correspondantes !
En échange par contre, vous ne verrez plus non plus quand vos interlocuteurs ou interlocutrices voient vos messages non plus. À noter que des confirmations de lecture s’enverront toujours dans les conversations de groupe, par contre.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.