Les internautes en vacances qui pensaient profiter de leurs congés pour enchaîner les parties de Fortnite vont devoir patienter un peu ce 22 décembre. De nombreuses personnes rencontrent des difficultés pour accéder à l’Epic Games Store. Impossible pour eux de jouer au célèbre Battle Royale.
Sur le site DownDetector qui permet de signaler les problèmes que l’on rencontre pour accéder à un site, on peut constater une hausse du nombre d’alertes relatives à l’Epic Games Store. Le jeu Rocket League, qui est distribué sur la plateforme d’Epic fait visiblement lui aussi face à quelques dysfonctionnements. Il convient toutefois de noter que les signalements ne sont pas massifs : il s’agit d’une panne relativement restreinte.
Sur Twitter, les équipes en charge de Fortnite, le jeu emblématique de l’Epic Games Store, ont confirmé être affectées par des « pannes de services internet » qui impacteraient « plusieurs fonctionnalités telles que l’identification et le système de matchmaking du jeu ».
Slack aussi en panne
La sphère jeux vidéo n’est cependant la seule touchée par ces dysfonctionnements. La messagerie Slack, très utilisée en entreprise, connait elle aussi des ratés. La rédaction de Numerama a pu constater directement que certaines fonctionnalités comme l’envoi de photos ne fonctionnaient pas correctement, ce 22 décembre, en début d’après-midi.
Une panne d’Amazon Web Services
Ces problèmes semblent liés à des dysfonctionnements sur Amazon Web Services, les services de cloud computing de l’entreprise de Jeff Bezos, utilisés par de nombreuses entreprises et particuliers. AWS a communiqué lui-même sur le sujet sur son site officiel : il s’agirait d’un problème de « panne de courant » sur « un seul serveur ».
Cet article sera mis à jour dès qu’il y aura de nouveaux développements.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.