Les supports de stockage sont de plus en plus abordables. On le voit avec les disques durs et les SSD, mais aussi avec les microSD. Ces dernières, qui proposent une énorme quantité de Go, se négociaient à prix d’or il n’y a pas si longtemps. Mais force est de constater que le tarif a drastiquement baissé aujourd’hui.
Pour exemple, la SanDisk Ultra de 512 Go ne coûte dorénavant plus que 50 euros sur Amazon. Notez que le produit est livré avec un adaptateur SD.
Pour mieux comprendre l’offre
- La microSD SanDisk Ultra peut s’insérer dans quel appareil ?
Logiquement, avec tous les appareils qui intègrent un port microSD. Cependant, il faut savoir que toutes les références ne sont pas semblables et répondent à différents usages.
Prenons l’exemple de la SanDisk Ultra, elle est certifiée A1 pour garantir des débits minimums de 10 Mo/s en lecture comme en écriture et 500/1500 IOPS en écriture/lecture séquentielle. Elle est alors idéale pour stocker des applications sur smartphone et tablette, mais aussi pour des jeux dématérialisés sur Nintendo Switch, car elle assurera de bonnes performances lors de l’exécution.
Vous pourrez également utiliser la microSD de SanDisk pour votre appareil photo ou votre caméra d’action. Sa classe 10 / UHS 1 offre en effet la possibilité de filmer et d’enregistrer des vidéos en Full HD. Pour de la 4K, l’UHS 3 est cependant bien mieux adapté à ce format.
- Quelles sont les autres caractéristiques de la microSD de SanDisk ?
La microSD SanDisk Ultra d’une capacité de 512 Go — ce qui est plus que suffisant pour stocker de nombreuses photos, vidéos et applications — propose une vitesse de transfert moyenne allant jusqu’à 100 Mo/s en lecture comme en écriture.
Il faut savoir ensuite savoir que la gamme SanDisk Ultra est conçue pour fonctionner dans des conditions difficiles : elle résiste à l’eau, aux températures extrêmes (de -25 à 85°C), aux chocs et même aux rayons X. De plus, elle est garantie pendant 10 ans par le constructeur.
Certains liens de cet article sont affiliés : si vous trouvez votre bonheur grâce à nous, nous touchons une petite commission. Les liens affiliés dans les articles n’ont aucun impact sur les choix éditoriaux de la rédaction de Numerama et l’angle des articles. On vous explique tout ici.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Abonnez-vous à Numerama sur Google News pour ne manquer aucune info !
Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.