Chaque jour, la rédaction sélectionne pour vous un bon plan repéré sur le web, qui a un rapport direct avec notre ligne éditoriale.
Ce n’est plus une surprise : en matière de stockage, mieux vaut miser sur un SSD. Plus robuste, plus résistant, plus rapides… Cette solution n’a que des avantages pour augmenter la capacité de stockage de votre machine. Et les nomades pourront davantage se diriger vers les SSD portables, comme le modèle proposé par SanDisk, qui embarque pas moins de 1 To sous le capot.
Autre bon point : son prix en baisse. D’abord proposé à 139,99 euros, le SSD portable SanDisk de 1 to est désormais disponible à 99,99 euros sur Amazon.
Pour mieux comprendre l’offre
- Quels sont les avantages de ce SSD portable SanDisk ?
En matière de résistance, SanDisk sait y faire. Son SSD portable externe se démarque par son boîtier en silicone et son revêtement antidérapant. Avec une telle conception, il pourra encaisser toutes sortes de petits accidents, et peut même résister à des chutes d’une hauteur maximale de deux mètres.
Il dispose par ailleurs d’une encoche en caoutchouc solide qui lui permet d’être attaché, par exemple, à la boucle de votre sac pour vous déplacer partout avec lui à portée de main. S’il est autant facilement transportable, c’est aussi grâce à ses dimensions de 9.7 x 4.7 x 1 cm et à son poids de 40 grammes. Petit, mais robuste.
- Et côté performances ?
Ce SSD propose des vitesses d’écriture élevées pouvant grimper jusqu’à 520 Mo/s. Vous pourrez donc enregistrer des contenus lourds rapidement ou bien transférer des photos et vidéos en très bonne qualité. Avec 1 To de stockage, soit 1 000 Go, vous aurez suffisamment de place pour stocker un grand nombre de fichiers et logiciels sans problème.
- Qu’en dire de plus ?
Ce SSD pourra être utilisé avec Windows et Mac. Il se branche à l’aide de son connecteur USB 3.1 Type-C et d’un câble USB Type-C vers Type-C. Un adaptateur USB-C vers USB-A sera aussi de la partie en cas de besoin.
Certains liens de cet article sont affiliés : si vous trouvez votre bonheur grâce à nous, nous touchons une petite commission. Les liens affiliés dans les articles n’ont aucun impact sur les choix éditoriaux de la rédaction de Numerama et l’angle des articles. On vous explique tout ici.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.
Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.