Chaque jour, la rédaction sélectionne pour vous un bon plan repéré sur le web, qui a un rapport direct avec notre ligne éditoriale.
Un an après sa mise en circulation, l’iPhone 12 séduit encore par son design, mais aussi par sa puissance. Suite à l’arrivée de la nouvelle génération, ce modèle reste très intéressant et voit son prix baisser pour devenir plus abordable.
Lancé à 909 euros, l’iPhone 12 (64 Go) est disponible en promotion à 716 euros sur Amazon.
Pour mieux comprendre l’offre
- Faut-il encore craquer pour l’iPhone 12 ?
Malgré l’arrivée de la nouvelle génération, l’iPhone 12, qui incarnait ce qu’il se faisait de mieux chez Apple en 2020, reste un excellent smartphone. On retrouve un design au format rectangulaire, un écran OLED Super Retina XDR de 6,1 pouces et, bien sûr, l’encoche qui intègre Face ID. Si ce modèle se contente de proposer un taux de rafraichissement à 60 Hz, l’expérience utilisateur reste très fluide grâce à l’optimisation de son OS.
Le 12 reste ensuite un très bon photophone. Son module photo se compose d’une caméra ultra grand-angle ainsi qu’un téléobjectif de 12 mégapixels. Avec cette composition, l’iPhone 12 est capable d’offrir des clichés de bonne qualité et ça, même de nuit, grâce au mode dédié. Il est aussi capable d’enregistrer des vidéos HDR ou Dolby Vision jusqu’à 30 images par seconde.
- Est-il toujours aussi performant ?
La nouvelle puce A15 Bionic est certes plus puissante et plus efficace, mais l’iPhone 12 ne perd pas en efficacité. Il se défend encore très bien côté performances, avec sa puce A14 Bionic. L’expérience utilisateur est fluide, que ce soit pour du multitâche, faire tourner des applications gourmandes ou bien des jeux 3D. De plus, cet iPhone profite d’iOS 15 et de la compatibilité avec le réseau 5G.
Longtemps un sujet sensible, aujourd’hui on peut dire que l’autonomie des iPhone tient la route. Apple ne cesse d’améliorer l’endurance de ses appareils, et si l’iPhone 13 promet deux heures trente de plus, le 12 reste suffisamment endurant pour tenir une journée. Niveau recharge, comptez un peu plus de 30 minutes pour récupérer 50 %. Il est également compatible avec les accessoires MagSafe, même si la charge sans fil est un peu lente.
Certains liens de cet article sont affiliés : si vous trouvez votre bonheur grâce à nous, nous touchons une petite commission. Les liens affiliés dans les articles n’ont aucun impact sur les choix éditoriaux de la rédaction de Numerama et l’angle des articles. On vous explique tout ici.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.
Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.