Nous vous avions déjà parlé il y a deux mois de GLT Poliane, ce clone d’Audiogalaxy qui nous arrive aujourd’hui dans sa version 2.07. Au programme, une floppé d’améliorations aussi bien techniques que visuelles, prêtes à séduire les utilisateurs.

GLT Poliane ne se contente pas d’immiter ses confrères et son valeureux prédecesseur Audiogalaxy. Il fait en effet bien plus en apportant ses propres fonctions innovantes. Ainsi par exemple cette version 2.07 ajoute une fonction très intéressante qui permet de ne pas rester avec des fichiers imcomplets. Si au bout d’un certain temps il n’y a toujours aucune source valide, le logiciel commencera le téléchargement d’une chanson similaire.

Les changements portent aussi sur les fonctions déjà présentes précédemment, entre autres l’obligation de partager 25 chansons et 60 Mo de données pour ne pas être pénalisé par le logiciel. Ces ratios de pénalisations ont été révus à la hausse et sont maintenant plus sévères.

De petites améliorations font également leur apparition, comme le lancement au démarrage de Windows, une plus grande transparence dans l’ajout des chansons sur le site, ou une meilleure gestion des partages. La recherche automatique de ses MP3 étant maintenant réellement efficace, et il est à présent possible de partager un disque dur à la racine (mais nous vous le déconseillons toutefois).

A noter enfin pour ceux qui auraient essayé l’ancienne mouture qu’un nouveau site web basé sur un serveur dédié a été mis en ligne, bien plus rapide que le précédent.

En parler sur le forum :

GLT Poliane, successeur d’Audiogalaxy ?

Informations et téléchargement :

http://www.gltpoliane.com

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.