Alors que Pablo Soto s’est séparé de Blubster pour créer son clone Piolet, le grand frère continue de grandir dans l’ombre et se dévoile aujourd’hui dans sa version 2.5. Qui imite qui ? Là est la question.

Piolet était un clone de Blubster avant de s’améliorer, et bien c’est maintenant Blubster qui devient le clone de Piolet. En effet Blubster 2.5 est la copie confome du « nouveau » logiciel de Pablo Soto, dédié exclusivement au partage de fichiers MP3 et OGG. Seule une nouveauté fait son apparition dans l’interface de Piolet : les filtres de recherche. Cette fonctionnalité par ailleurs très pratique permet de trier les résultats obtenus à partir de mots clés.

Pour le reste, seul le graphisme et le logo, auparavant chargés d’une forte personnalité haute en couleurs, changent pour laisser place à un bleu plus moderne, mais plus classique. Dommage. On se demande réellement combien de temps ce jeu durera entre Piolet et Blubster.

Pour la petite histoire, Pablo Soto a créé Blubster mais a revendu son exploitation à une société espagnole, tout en préservant les droits sur son moteur réseau que les deux logiciels (tous deux excellents) partagent. Il continue donc en parallèle à développer d’un côté pour Blubster, et de l’autre pour son propre compte, sur Piolet…

Site Officiel :

www.blubster.com

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.