[Le Deal du Jour] Free Mobile relance sa série limitée côté forfait 4G avec une nouvelle offre : 100 Go pour seulement 8,99 euros par mois pendant un an.

Chaque jour, la rédaction sélectionne, pour vous, un bon plan repéré sur le web, qui a un rapport direct avec notre ligne éditoriale.

Sans doute en réponse à l’effervescence de nouveaux forfaits mobile tous plus avantageux les uns que les autres chez de nombreux opérateurs, Free ne compte pas rester sur la touche et propose une nouvelle version de son offre en série limitée. Cette fois-ci, ce n’est pas 80 ni 90, mais bien 100 Go de données 4G qui sont proposés, pour un prix toujours plus bas : 8,99 euros/mois la première année.

Free mobile forfait 100 Go Numérama
Le détail des forfaits Free du moment. // Source: Free

Pour mieux comprendre l’offre

  • Qu’est-ce que ce forfait propose pour 8,99 euros par mois ?

Ce forfait en série limité dispose des appels illimités vers les fixes et les mobiles en France métropolitaine et dans les DOM. Les SMS et MMS sont également illimités, pour le même territoire en plus de l’Europe.

Côté 4G, le forfait s’élève à 100 Go à utiliser en France. Avec une telle quantité, vous aurez tout le loisir de profiter de votre environnement numérique mobile, sans crainte d’être réellement limité. On pense notamment au streaming vidéo et musique. Free a aussi pensé à inclure 10 Go dans ce forfait à utiliser pour l’Europe et les DOM.

Notez qu’au bout de la première année, le forfait passe cette fois-ci à 19,99 euros mensuels, mais offre 210 Go en 4G et même 5G. Vous avez bien sûr la possibilité de résilier le forfait avant la bascule de prix, celui-ci étant sans engagement.

  • Qu’est-ce que je dois savoir de plus ?

Pour tous ses forfaits, Free propose une série de services spécifiques, comme une assistance téléphonique ou la réception des factures mensuelles par mail au lieu du courrier. Free assure également la mise en place de services de sécurité comme le rejet des appels anonymes, la protection contre les renvois d’appels ou le filtrage des appels et des SMS.

Concernant la 4G Free, pour en profiter un maximum, mieux vaut posséder un smartphone compatible avec la bande-fréquence de 700MHz (B28), massivement utilisée en France par l’opérateur. Si la majorité des smartphones disponibles sur le marché sont compatibles (comme les iPhone ou Samsung Galaxy), certains modèles d’entrée de gamme ou plus anciens chez Xiaomi ou Huawei ne le sont pas. Veillez donc à bien vous renseigner sur la compatibilité de votre smartphone avant de souscrire à un forfait Free.

  • Puis-je conserver mon numéro si je choisis ce forfait ?

Il est bien sûr possible de conserver son numéro actuel en changeant d’opérateur. Free ne déroge pas à la règle et propose la portabilité du numéro dès l’inscription, en fournissant son code RIO. Ce dernier peut être obtenu en appelant le 3179. Dans tous les cas, cela implique un changement de carte SIM, prévoyez donc 10 euros supplémentaires lors de la commande pour en obtenir une.

Certains liens de cet article sont affiliés : si vous trouvez votre bonheur grâce à nous, nous touchons une petite commission. Les liens affiliés dans les articles n’ont aucun impact sur les choix éditoriaux de la rédaction de Numerama et l’angle des articles. On vous explique tout ici.

Source : Numerama

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.

Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.